Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 2 juin 2016 par AIP

Abidjan - La Côte d'Ivoire a reculé de deux places, à 732 points au classement mensuel de FIFA/Cola publié jeudi contre 736 au mois dernier.

Classée 36ème meilleur pays au niveau mondial, la Côte d'Ivoire reste toujours seconde au niveau africain derrière l'Algérie qui occupe la 32ème place au niveau mondial et obtient une place par rapport au précédent classement général, a-t-on noté.

Le troisième meilleur africain est le Ghana classé 37ème, juste derrière son voisin, la Côte d'Ivoire, et avec un poste de plus par rapport au précédent classement.

La meilleure équipe mondiale reste l'Argentine demeurée dans un statu quo par rapport au classement général de mai.

Ce recul de la sélection ivoirienne au niveau mondial ne devrait en rien entamer le moral des Eléphants qui vont affronter le onze gabonais samedi au stade de Bouaké dans un match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2017 devant se dérouler au Gabon.

La Côte d'Ivoire va évoluer sans trois de ses meilleurs cadres, à savoir Wilfried Bony, Yaya Touré et Tioté Cheik Ismaël, selon la liste officielle publiée par le sélectionneur, Michel Dussuyer, le 26 mai lors d'une conférence de presse.

kp


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur