mardi 3 juillet 2007 par Notre Voie

Le président de la République, Laurent Gbagbo, a rendu visite hier lundi en fin de matinée aux blessés de l'attentat manqué contre le Premier ministre Soro Guillaume. Aussitôt rentré d'Accra, le président de la République, Laurent Gbagbo, s'est directement rendu de l'aéroport international Félix Houphouet-Boigny à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (Pisam) pour apporter la compassion et le soutien de la République aux blessés de l'attentat manqué contre le Premier ministre Guillaume Soro. Quand l'attentat a eu lieu, j'étais partagé entre aller à Accra et annuler le voyage. J'ai maintenu le voyage parce que nous avions invité des chefs d'Etat avec qui nous devrions aller à Bouaké. Il était donc important que j'aille discuter avec eux pour trouver une autre date très proche. De l'aéroport, je suis venu directement ici pour apporter le soutien et le réconfort de la République aux blessés. Je pense qu'il faut qu'on s'occupe des blessés. Bien entendu, nous allons accompagner dans la dignité ceux qui sont morts à la tâche, mais il faut qu'on s'occupe d'abord et bien des blessés?, a déclaré le chef de l'Etat dès le début de la visite. Le président Gbagbo s'est alors successivement rendu au chevet de Me Konaté Fakri, Alain Lobognon, Meïté Sindou, trois membres du cabinet du Premier ministre, de l'adjudant- chef Mathurin Abedji Monton, membre de l'équipage de l'avion, et Soul to Soul, responsable du protocole du Premier ministre.
Visiblement, tous les blessés sont hors de danger. Chacun d'eux a expliqué au chef de l'Etat comment il a vécu la situation. C'est surtout Meïté Sindou, porte-parole du Premier ministre, qui a expliqué dans les détails comment les choses se sont passées.
Pour chacun des blessés, le président Gbagbo a trouvé des mots de compassion et d'encouragements au nom de la République. Je vous encourage et je vous apporte le soutien de la République. Je pense que ce sont les derniers soubresauts, mais nous allons arriver à la paix?, a dit invariablement le chef de l'Etat. Le président Gbagbo était accompagné par des membres de son cabinet, notamment, Mme Ottro, directrice de cabinet adjointe. Il a été accueilli par le professeur Djibo et le docteur Aka.



Boga Sivori bogasivori@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023