mardi 3 juillet 2007 par Fraternité Matin

Le camp d'entraînement de football pour jeunes parrainé par le joueur international, Emmanuel Adebayor, a débuté samedi à l'Académie régionale des sciences et techniques de la mer située à Yopougon. Venus pour la plupart des quartiers chic d'Abidjan et d'autres pays d'Afrique, la quarantaine de pensionnaires de Football passion 2007 ont d'abord passé une visite médicale sous la supervision du Dr Eric Allangba. Tout s'est bien passé. Nous n'avons pas décelé d'anomalies graves chez les enfants et le stage peut commencer, déclare le docteur, qui, après un coup d'?il sur sa liste de présence, note l'engouement suscité par l'édition 2007. Le nombre de gosses a sensiblement augmenté. Il y avait un peu moins de jeunes l'année dernière, a-t-il confié.
Les enfants dont l'âge varie de 8 à 15 ans ont ensuite été invités à visiter la grande école qui les accueille avant le déjeuner. C'est dans l'après-midi que la première session a véritablement débuté.
Permettre aux enfants de passer des vacances saines tout en aiguisant leur appétit pour le football, tel est l'objectif principal du camp d'entraînement offert par Mediatics et son partenaire dans cette aventure de Football passion. Au contraire de leurs camarades qui s'inscrivent ailleurs pour des voyages de découverte où pour des cours de vacances, les gamins réunis à l'Académie des mers ont choisi de rêver avec le ballon d'éveiller le talent de footballeur caché en eux.

P. Bagnini

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023