mardi 3 juillet 2007 par L'intelligent d'Abidjan

Depuis la signature de l'accord de Ouagadougou le 4 mars 2007, toute la Côte d'Ivoire est résolument tournée vers le retour de la paix par l'unification, la réconciliation et des élections crédibles.
Le G7 a donc appris avec stupéfaction et révolte l'attentat dont le Premier Ministre SORO Guillaume, Secrétaire Général des Forces Nouvelles, a été la cible le vendredi 29 juin courant à Bouaké.
Le G7 condamne énergiquement cet acte lâche, criminel et ses odieux auteurs. Le G7 exprime aux familles des victimes ses condoléances émues. Le G7 souhaite une rapide et complète guérison aux blessés. Le G7 traduit au Premier Ministre SORO Guillaume sa compassion et lui renouvelle son engagement à l'aider à réussir la conduite du processus de paix à son terme.
Le G7 encourage le Premier Ministre à persévérer dans ses efforts de mise en ?uvre de l'accord de Ouagadougou, voie ultime pour ramener une paix durable en Côte d'Ivoire.
Le G7 demande avec insistance au Gouvernement et à la communauté internationale de diligenter une enquête internationale pour faire toute la lumière sur cette grave affaire et en sanctionner les auteurs et leurs commanditaires.

Fait à Abidjan, le 2 juillet 2007

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023