mardi 3 juillet 2007 par Le Nouveau Réveil

Tout est prêt pour que Laurent Dona Fologo transforme le Rassemblement pour la paix (RPP) en parti politique sous le nom de Rassemblement pour la paix et le progrès. L'actuel président du Conseil économique et social attend simplement de voir plus clair dans le calendrier des prochaines échéances électorales pour se décider à déposer les statuts de la nouvelle formation. La rupture avec le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, que dirige l'ancien chef de l'État Henri Konan Bédié), dont Fologo fut le secrétaire général puis le président par intérim et aujourd'hui un des membres du Conseil des sages, sera consommée après avoir été longtemps en pointillé. Fologo peut compter sur une douzaine de députés PDCI disposés à tenter l'aventure avec lui pour peser, demain, dans les législatives. Mais ce sera probablement après l'élection présidentielle, annoncée pour le premier trimestre de 2008, qui doit les précéder.
In JEUNE AFRIQUE N° 2425 - DU 1er AU 7 JUILLET 2007