lundi 2 juillet 2007 par Fraternité Matin

Le FPI, parti au pouvoir, a organisé récemment une tournée dans les différents villages de Zuénoula pour expliquer ledit Accord.
Une tournée d'explication et de mobilisation autour de l'Accord de paix signé à Ouaga a été conduite par la fédération du Front populaire ivoirien (FPI) de Zuénoula dans les différents villages dudit département. Cette délégation du FPI était conduite par M. Tah Bi Zaouli Oscar, fédéral FPI de Zuénoula, soutenu par le directeur départemental de campagne (DDC) de Laurent Gbagbo, M. Kouadio Bi Bati Venance et des élus locaux. Notamment Djè Bi Djè, député sous-préfecture, Kalou Bi Youhan, président du Conseil général, M. Djè Bi Nestor, membre du Comité central du FPI. Selon le fédéral Tah Bi Zaouli, ils sont les envoyés de M. Affi N'Guessan, président du FPI, dans le cadre d'une mission d'exploration, d'explication et d'informations sur l'Accord de Ouaga dont le contenu est encore inconnu des populations.
de son côté, Djè Bi Djè Antoine, chef de tribu MAS dans la sous-préfecture de Gohitafla, a soutenu que les populations ont trop souffert et veulent le retour rapide de la paix. Aujourd'hui, l'heure est selon lui, à la reprise des activités. A Flaya, l'avant dernière étape, le fédéral Tah Bi Zaouli a invité les populations à soutenir le Président Laurent Gbagbo. Le fédéral a mis cette visite à profit pour demander aux parents des enfants enrôlés par les rebelles durant la crise de leur accorder le pardon. Au cours de cette tournée d'information et de mobilisation, il a été aussi question d'informer les victimes de guerre qui doivent être recensées pour leur dédommagement. La paupérisation des paysans s'accentue car ils n'ont toujours pas accès à leurs champs.

Gohoré Bi Armand
Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023