lundi 2 juillet 2007 par L'intelligent d'Abidjan

L'ancien ministre de l'Enseignement supérieur et ex cadre du Rdr a par courrier exprimé à Soro Guillaume sa compassion et ses encouragements suite à l'attentat auquel il a échappé. J'apprends avec consternation l'attaque perpétrée contre vous le vendredi 29 Juin 2007, alors que vous arriviez à Bouaké à la tête d'une forte délégation composée de membres du Gouvernement, de magistrats et de membres de votre cabinet, pour l'installation officielle des magistrats dans le cadre du redéploiement de l'administration et de la préparation des audiences foraines.
Suite à ce crime crapuleux injustifié, des morts et des blessés ont été malheureusement déplorés.

Tout en me réjouissant que vous soyez sorti indemne de ce lâche attentat, je voudrais vous adresser, en mon nom propre, et au nom de tous ceux qui me sont proches, toute ma compassion et mes souhaits de prompt rétablissement aux blessés, et mes sincères condoléances à vous-même, au Gouvernement et aux familles des disparus.

Je voudrais vous rassurer de mon soutien total en cette circonstance troublante, et vous renouveler mon engagement aux côtés du Gouvernement et de la Communauté internationale dans le cadre de l'application des accords politiques de Ouagadougou, pour un retour rapide à la normalité et à la paix en Côte d'Ivoire.
Je souscris enfin à la constitution d'une commission d'enquête pour situer rapidement les circonstances exactes de ce drame, identifier les auteurs et les commanditaires afin de les traduire devant la justice.

Vous réitérant mon soutien et mes encouragements.
Veuillez agréer Excellence Monsieur le Premier Ministre, l'assurance de mes sentiments distingués.

Zémogo FOFANA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023