lundi 2 juillet 2007 par L'intelligent d'Abidjan

Didier Drogba, l'attaquant des Blues, a ouvert la porte à un départ dès la saison prochaine. L'ancien Marseillais annonce être à un moment clef de sa carrière et se pose des questions sur son avenir proche. Des déclarations qui vont faire du bruit et notamment à Milan...

"Vous voulez savoir si je serai encore à Chelsea au retour des vacances ? Je vous répondrai quand je serais prêt. J'adore le football anglais, je ne suis pas pressé de quitter la Premiership. Mais c'est difficile de dire ce que je voudrais faire la semaine prochaine". La déclaration va faire l'effet d'une bombe. On le savait, Didier Drogba avait des envies de découvrir un autre challenge. Il voulait un nouveau défi dans un autre championnat. Mais, aucun fan des Blues n'imaginait une éventualité de départ cet été.
Et pourtant, les prochaines nuits des supporters londoniens vont être agitées. Samedi dans une interview accordée au quotidien anglais The Sun, l'ancien Marseillais a fait trembler tout Stamford Bridge. Alors qu'il est en vacances et que le marché des transferts bat son plein, l'Ivoirien a ouvert la porte à un départ dès cet été. Lui qui est au sommet de son art à Chelsea. Une équipe dont il est devenu la pierre angulaire. Le joueur dont José Mourinho ne peut se passer (36 matches en championnat et 12 en Ligue des Champions).
"Should I stay or should I go?"
Mais voilà, avec ses 33 buts toutes compétitions confondues, Didier Drogba a survolé la saison. Peut-être un peu trop... Il a peut-être fait le tour du championnat anglais. Et même s'il se plait à Londres, il ne cache pas son amertume après l'échec de Chelsea en championnat et en Ligue des Champions. "Sur le plan collectif, c'est frustrant", reconnaissait-il le 17 mai dernier juste après son titre de Talent d'Or d'Afrique, récompensant le meilleur joueur africain évoluant en Europe il y a quelques semaines.
Conclusion, le natif d'Abidjan met la pression. A 29 ans, il veut conquérir d'autres mondes après la Ligue 1 et la Premiership... "Je suis à un moment clé de ma carrière et je me demande si je dois rester ou partir. Je suis tenté de découvrir un autre style de football pour savoir comment est la vie ailleurs". A l'heure où le Milan AC aurait jeté son dévolu sur le buteur des Bleus, ces déclarations vont agiter le monde du ballon rond. Les Rossoneri ne vont pas laisser l'affaire en suspens. Les fans de Marseille, dont le dirigeants ont promis un dernier un gros coup, vont se mettre à rêver (mais seulement à rêver). Et d'autres clubs à la recherche d'un attaquant de classe mondiale devraient se réveiller. Mais, Chelsea n'a pas dit son dernier mot. Roman Abramovich pourrait mettre la main au porte monnaie pour persuader son joueur de rester. Et surtout, ramener Florent Malouda, son ancien coéquipier à Guingamp, dans les prochains jours. Tous les moyens sont bons pour conserver son meilleur élément...

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023