lundi 2 juillet 2007 par Autre presse

Il attire toujours autant les foules. Zinédine Zidane était présent à Lyon, dimanche, en tant que parrain de la Danone Nations Cup. L'ancien numéro 10 de l'équipe de France a déclaré avoir en tête un projet qui serait en rapport avec le football.

Sport24.com : Zinédine, vous avez débarqué sur la pelouse du stade de Gerland lors du match Algérie-Brésil. C'était un clin d'?il pour l'Algérie ?
Zinédine Zidane : Non, c'est un hasard. Mais c'est plutôt sympa d'avoir pu voir ce match.

Sport24.com : Vous n'aviez pas pu venir lors des matches de barrage qui se sont déroulés à Béjaia, en Kabylie. Comptez-vous un jour revenir en Algérie ?
Zinédine Zidane : C'était un rêve pour moi de revenir sur la terre de mes parents. Comme vous le dîtes, je n'ai pas pu venir voir ces matches. Mais c'est sûr, un jour, je reviendrai en Algérie.

Sport24.com : De manière générale, quelles sont vos impressions sur cette Danone Nations Cup ?
Zinédine Zidane : Le plus important, c'est que tout le monde passe un bon moment. C'est bien que ces enfants puissent pratiquer le foot, en côtoyant d'autres cultures, c'est ce mélange qui est vraiment sympa. J'ai demandé à un jeune Chinois si durant ces trois jours de compétition, il s'était fait des amis. Il m'a répondu en me faisant un grand sourire. Voilà, c'est ça l'esprit de cette journée.

Sport24.com : Cette année huit nouveaux pays ont intégré la compétition...
Zinédine Zidane : C'est une bonne chose. Cela prouve que tout le monde est accepté. Encore une fois, ce n'est que du bonheur de voir toutes ces cultures se mélanger.

Sport24.com : Cela fait un an que vous avez arrêté le football, envisagez-vous un jour de prendre des responsabilités dans une équipe ?
Zinédine Zidane : Lorsque j'ai arrêté, tout s'est très vite enchaîné pour moi. Franchement, je ne me voyais pas rester à ne rien faire. Désormais, je suis ambassadeur pour Danone, ce qui me permet de faire pas mal de choses. J'ai un projet en tête qui sera en rapport avec le football. Mais pour l'instant, c'est trop tôt pour en parler.

Sport24.com : Vous dîtes souvent qu'il faut croire en ses rêves. Mais vous-même, avez-vous encore des rêves ?
Zinédine Zidane : Plus jeune, j'ai rêvé. Pas de gagner la Coupe du Monde car pour moi, c'était un rêve inaccessible. Et puis au fur et à mesure, j'ai gravi les échelons. J'ai joué en équipe de France, j'ai côtoyé de grands joueurs. Puis un jour, mon rêve s'est réalisé. J'ai remporté une Coupe du Monde, c'était fabuleux. Aujourd'hui, footballistiquement parlant, j'ai beaucoup gagné. Plus que je ne pouvais espérer. Maintenant, pour moi, une nouvelle vie commence. J'ai arrêté de rêver car j'ai déjà tout eu. Mais je conseille à tous les enfants de continuer à croire en leurs rêves.

Par Razik Brikh
Notre correspondant à Lyon
Source: Sport24.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023