lundi 2 juillet 2007 par Le Nouveau Réveil

La rédaction de "le Nouveau Réveil" mobilisée pour Diarras
La rédaction et le personnel de "Le Nouveau Réveil" ont marqué totalement leur soutien à Diarrassouba Sory, l'envoyé spécial à Bouaké. Du DG aux employés en passant par le Directeur des ressources humaines, les rédacteurs en chef, le médiateur, tous ont témoigné leur soutien à Diarras. Même les journalistes en congé. "Le Nouveau Réveil", une vraie famille.
Le geste de Kah Zion. Le directeur général du "Nouveau Réveil", M. Denis Kah Zion, a encore confirmé la qualité de grand manager qu'on lui reconnaît. Juste après les évènements de Bouaké, il a envoyé une collaboratrice auprès de la famille de Diarrassouba avec une petite enveloppe à remettre à l'épouse de ce dernier. En plus, il a informé son collaborateur encore à Bouaké que dès mardi, il sera suivi par un psychologue. Notre collaborateur reçoit une centaine d'appels. Le portable de notre collaborateur à Bouaké et après son retour à Abidjan n'a pas cessé de sonner. Ce sont près de 100 appels ou messages qu'il a reçus des parents, des connaissances et aussi de personnalités du PDCI-RDA dont Mme Dao Coulibaly (présidente UFPDCI), le ministre Kobénan Kouassi Adjoumani, l'inspecteur du parti Doukouré Moustapha. Le mental des journalistes miraculés
Les journalistes tant bien que mal ont gardé le moral après l'attaque de l'avion. Mais dans l'ensemble, ils avaient encore des frayeurs. Pour la première fois, des journalistes en mission ont refusé de dormir seuls dans leur chambre. Bien que confortablement logés, certains ont fui leur chambre pour rejoindre leurs camarades. Bandama J. J (Le Front) qui a donné le ton a vite fait de rejoindre votre serviteur. Hippolyte Oulaï (L'inter) a rejoint Diawara Samou (Le Patriote). Marc Dosso (24 Heures) et Bidi Ignace (Le Matin d'Abidjan) se sont associés pour passer la nuit. D'autres ont refusé de prendre des bains. Quand d'autres juraient de ne plus monter à bord d'un avion. Le soutien du SG du SYNAPPCI, Guillaume Gbato Le Secrétaire général du Syndicat national des agents de la presse privée de Côte d'Ivoire (SYNAPPCI), Guillaume Gbato, a appelé, hier, les journalistes qui ont regagné Abidjan pour leur dire sa compassion et tout son soutien. Il a promis une visite dans les différentes rédactions.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023