Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 28 mai 2016 par Fraternité Matin

La réunion des pays membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) a pris fin, ce vendredi 27 mai, à Abidjan. Cela, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans cet espace. Un communiqué final a été lu pour mettre fin à la réunion.

Dans son adresse à la cérémonie d'ouverture, le Président de la République Alassane Ouattara, président en exercice de l'Uemoa, a indiqué que la réponse au terrorisme doit être "collective et ferme". Le Chef de l'État ivoirien a soutenu que la mobilisation des pays doit être à la hauteur du défi imposé par ces terroristes.

Quant à Macky Sall, Président du Sénégal, il a invité au renforcement de la concertation et de la collaboration entre les services en matière de renseignements. Avant de préconiser une approche globale pour vaincre ce fléau. "Le combat n'est pas militaire. Il faut anticiper", a-t-il suggéré.

Il ressort du communiqué final de la réunion que les pays s'engagent à renforcer la coopération sécuritaire dans l'espace Uemoa et aux niveaux bilatéral, régional et multilatéral ainsi que pour promouvoir et consolider des actions de développement propices à la préservation de la paix, de la sécurité et de la stabilité. ... suite de l'article sur Fraternité Matin


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur