vendredi 29 juin 2007 par 24 Heures

Il l'a dit. Je quitte le RDR, mais je reste sur le front pour la continuité du combat . L'ex-ministre Zémogo Fofana, dans sa déclaration de démission du RDR, le 14 juin dernier, a été on ne peut plus clair.

A savoir qu'il ne tournait pas définitivement le dos à la classe politique ivoirienne.
Deux semaines en France (il s'est envolé le jour de sa déclaration) auraient permis à l'homme, à travers des contacts pris, de bien goupiller son projet de création d'un parti politique.
En tout cas, rentré hier au bercail, Zémogo Fofana aurait décidé de donner un coup d'accélérateur à la procédure de mise sur pied de sa nouvelle formation politique.
En effet, joint hier, un fidèle collaborateur de Zémogo qui a requis l'anonymat a soutenu qu'il n'y a plus d'ambiguïté sur la création du nouveau parti.
Les démarches sont bouclées, les statuts et règlements prêts, le ministre (Zémogo) va avoir dans les prochains jours des rencontres avec Aly Kéita et Jean Jacques Béchio pour leur adoption.
Enfin, nous nous rendrons au ministère de l'Intérieur pour avoir notre récépissé .
Mais, quel sera le nom du parti en gestation ? Notre source répond que le comité chargé de la création du parti choisira entre ADL et ADR .
Où trouver alors des militants pour une famille politique forte et solide ? A en croire notre source, Zémogo Fofana et son entourage n'ont pas de soucis à ce niveau.
Nous avons pris des militants au RDR, au PDCI, au PIT, au FPI .
En plus, précise-t-il, le ministre se rendra à Boundiali pour rassurer les militants .
Est-ce une volonté de Zémogo de faire de sa ville natale le bastion de son parti politique ? Ce qui signifiera une déclaration de guerre au RDR qui domine en terme de militants dans cette ville.
En tout état de cause, les Républicains ne cessent pas de menacer Zémogo au cas où il tenterait de débaucher leurs militants.
Par ailleurs, une délégation du RDR prépare activement une visite à Boundiali.
La course aux militants risque de faire très mal.
Il faut noter que l'Imam central de cette localité et les jeunes disent attendre de pied ferme Zémogo Fofana à Boundiali.
Attendons de voir !

LO.


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023