vendredi 29 juin 2007 par Fraternité Matin

Malgré les convoitises, l'attaquant ivoirien a décidé de continuer l'aventure avec son club français. L'on vous annonce au PSG. Qu'en est-il exactement ?
Je reste à Lens. Le président Gervais Martel, le club et moi, nous nous sommes mis d'accord sur un projet. Je reste donc encore dans mon club. L'arrivée au sein du club d'Akalé Kangah vous enchante certainement
Bien sûr. Je suis content qu'Akalé me rejoigne à Lens. C'est un bon renfort. En plus, c'est un compatriote. Il va nous apporter beaucoup. Et l'arrivée de Guy Roux en tant qu'entraîneur n'a-t-elle pas pesé dans votre décision de rester?
L'arrivée de Guy Roux est également une bonne chose. Tout le monde le connaît pour sa compétence. Il va nous permettre de progresser. La reprise de votre club s'est effectuée en votre absence (lundi 25 juin). Quelles en sont les raisons ?
Je suis blessé. Je souffre d'une fracture. Je reprends dans un mois. Ce qui va coïncider avec la reprise du championnat.
Comment jugez-vous votre bilan de la saison écoulée?
Pour moi, c'est un bilan positif. Je suis content de ce que j'ai fait. J'ai fini meilleur buteur de mon club en championnat avec 11 buts tout en étant auteur de 6 passes décisives. En comptabilisant les buts en coupe UEFA, j'en ai inscrit au total 20. J'ai également provoqué plusieurs penalties. Je suis satisfait de la saison. Les observateurs n'apprécient que ce qui se passe sur le terrain. Alors que j'ai eu beaucoup de difficultés au cours de la saison. Je tire donc une grande satisfaction de ma saison. Par rapport à votre talent, ne pensez-vous pas que vous devriez évoluer dans un grand club?
Chaque chose en son temps. Moi, je travaille et je laisse le Seigneur décider. C'est vrai qu'aujourd'hui Gnegnery est à Barcelone, Kolo à Arsenal, Drogba à ChelseaJe suis content pour eux. Chacun a son destin. Pour tout dire, je me plais, pour l'instant, à Lens. Les dirigeants me font confiance. Quelle est votre appréciation du coach national, Stilieke?
Il fait du bon travail. Avec lui, on apprend davantage. Il y a de la rigueur dans notre jeu. Depuis son arrivée, nous n'avons pas encore encaissé de but.

Interview réalisée par téléphone par
Edgar Yéboué

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023