jeudi 28 juin 2007 par 24 Heures

Les cadres RDR Akans s'offusquent de certains cadres du RDR. Notamment leurs frères Kouamé Oi Kouamé et Jean Jacques Béchio. Ils estiment que cette trahison était bien agencée depuis longtemps. Ils ont produit une déclaration pour manifester leur colère.

Depuis plusieurs semaines, l'actualité politique est dominée par le départ successif de certains cadres du parti, notamment Kouamé Oi Kouamé, Jean-Jacques Bechio, Zémogo Fofana et bien d'autres encore annoncés.
Ces départs spectaculaires et médiatisés semblent être savamment orchestrés dans la mesure où ces dissidents ne vont pas en bloc, mais par vagues successives afin de saper le moral des militants.
A peine ont-ils digéré un départ qu'un autre s'annonce, et cela est fait à dessein pour que l'action se perpétue en boule de neige en vue de la déstabilisation du RDR.
Après une analyse critique de cette situation, les cadres Akans des régions suscitées, militants du RDR, réunis ce lundi 25 juin 2007, tiennent à faire les observations suivantes : 1- Les cadres Akans estiment que les arguments avancés par leurs frères Kouamé Oi Kouamé et Jean-Jacques Bechio sont discutables, 2- Ils constatent que la période de départ coïncide avec l'annonce des prochaines audiences foraines, ce qui laisse peser un effet de manipulation, 3- Les défections sont si médiatisées qu'ils ont l'impression d'une trahison bien agencée depuis longtemps.
Face à ces faits, le groupe des cadres Akans RDR invitent les militants et sympathisants du RDR des régions Akans à la sérénité et à un engagement politique plus fort face à ces départs spectaculaires dont l'effet ne dure que le temps d'un feu de paille.
- apporte leur soutien indéfectible au président du parti, Dr Alassane Dramane Ouattara, et à la direction du parti, - appelle à la vigilance des militants, car les informations reçues dans leurs régions indiquent que les intoxications sur le président Alassane Dramane Ouattara ont repris, - demande à leurs frères de ne pas céder à la tentation - et de rester mobilisés, car les ennemis savent que la victoire du RDR est très proche et veulent donc les distraire de leurs objectifs.
Aujourd'hui plus que jamais, l'ensemble des responsables politiques du Moyen-Comoé, du N'Zi-Comoé, du Sud-Comoé, du Zanzan et de l'Agnéby (les commissaires politiques, les secrétaires de section, les présidents de comité de base, les jeunes, les femmes) doivent placer leur confiance en Alassane Dramane Ouattara, car le président du parti a toujours manifesté un intérêt particulier pour nos régions, les départs de nos frères, au lieu de porter un coup d'arrêt au parti vers la victoire très prochaine, restent pour nous une autre source de motivation, d'engagement et surtout de persévérance.
Fait à Abidjan, le 27 juin 2007 Les soussignés - Me Emmanuel Tano, Département d'Abengourou - Tano Abdoulaye, Département d'Agnibilékro - Ettien Kumassi, Département d'Abengourou - Brou Ganza, Département de Bongouanou - Cissé Daouda Salif, Département d'Abengourou - Aly Ouattara, Département d'Agnibilékro - Dja Yapi, Département d'Adzopé - Amoah Mathieu, Département de Tanda - N'Taye N'Guessan, Département de Bassam - Koffi Réné, Département de Koun-Fao - Ouattara Azoumana, Département de Tanda

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023