jeudi 28 juin 2007 par 24 Heures

Le président des Intercesseurs pour la Côte d'Ivoire (IPCI) a été déféré hier à la Maca. L'enquête se poursuit et bientôt des confrontations auront lieu pour faire la lumière sur cette affaire de sorcellerie.

Soumah Yadi a rejoint hier celui qu'on pourrait considérer comme son compagnon de lutte? Armand Béhanzin, dans les locaux de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca).
L'information a transpiré des mûrs de la police judiciaire où il avait été entendu la veille durant près de 4h.
Diffamation, trouble à l'ordre public sont, entre autres, les charges retenues contre le président du Mouvement des Intercesseurs pour Côte d'Ivoire (IPCI).
Au cours de son interrogatoire, le réalisateur du film le plus prisé des kiosques de pirates d'Abidjan a expliqué aux autorités policières que la version commercialisée différait de l'originale en sa possession.
Dans tous les cas, aux yeux de la loi, Soumah Yadi pourrait être inculpé pour complicité.
En effet, en ayant filmé les aveux de Béhanzin, le président des Intercesseurs s'est rendu co-auteur de diffamation et de trouble à l'ordre public.
En général, les personnes déférées ont la possibilité de bénéficier d'une demande de liberté provisoire.
Selon un avocat du barreau ivoirien, Soumah Yadi et Béhanzin auront du mal à en bénéficier car l'on est en face, selon l'homme de loi, d'un cas très complexe?, portant atteinte, non seulement à l'ordre public, mais portant sur des aveux de meurtre.
Aujourd'hui, ce sont Béhanzin et Soumah Yadi qui sont sous mandat de dépôt.
Cependant dans l'affaire de meurtres de bébés, Béhanzin cite plusieurs complices qui partent des hommes religieux aux hommes politiques quel sort pour ces derniers ? Est-on en droit de se demander.
A cette question, notre avocat explique qu'ils bénéficient de la présomption d'innocence.
En tout état de cause, selon les autorités policières rencontrées à la PJ, l'enquête se poursuit.
Des confrontations auront lieu entre Soumah Yadi, Béhanzin et des mis en cause pour faire la lumière sur cette affaire.
De plus, il semblerait qu'une autre bombe filmique ait été produite par un autre prêtre vaudou et attendrait d'exploser.
Le feuilleton Béhanzin est très loin d'être à son dernier épisode.


C.B.


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023