mercredi 27 juin 2007 par Fraternité Matin

L'Union de la Jeunesse Communale de Man (U.J.C.M) a organisé récemment au stade Léon Robert de Man, la première édition du festival de courses de masques baptisé Guéh-Kodo qui signifie en langue locale, Masques ! Nous sommes les mêmes .
En effet, la course de masques est l'une des principales distractions des populations de la région des montagnes, en attendant le redémarrage des travaux champêtres annuels.
Six équipes de masques coureurs venues des villages de Bigouin, Petit Gbapleu, Guianlé, Kôgouin, Seupleu et du quartier Lycée de Man, ont pris part à cette compétition sportive traditionnelle. Au terme de la quelle, La finale a opposé les masques coureurs de Guianlé à ceux de Bigouin. Et au finish, ce sont les coureurs de Guianlé qui ont été les plus rapides. Placé sous le signe de l'Unité et de la Réconciliation , ce festival de masques coureurs a enregistré la participation des notables, chefs traditionnels et différents responsables de la communauté de la CEDEAO résidant à Man. La prochaine édition aura lieu en Mars 2008

Honoré Droh (Correspondant Régional)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023