mardi 26 juin 2007 par Nord-Sud

Des mouvements de soutien au Rdr ont marqué, dimanche à la mairie d'Abobo leur indignation face à la défection de certains militants. La dissidence est une tempête dans un verre d'eau, minimise Kouadio N'da, à propos des conséquences des départs de Zemogo Fofana, de Jean-Jacques, d'Aly Keita de la case des républicains. Nos déstabilisateurs, s'ils pensent atteindre ADO par ces débauchages de prétendus soutiens de taille, se trompent lourdement. Les seuls soutiens d'Alassane Dramane Ouattara, c'est Dieu, insiste le porte-parole de ces militants d'Abobo.

Par ailleurs, ces mouvements déplorent le fait que les partants s'approprient la cause des victimes du Rdr pour justifier leur colère. Nos martyrs ne seront jamais les martyrs d'un parti autre que la Rdr. Nous avons le devoir impératif de poursuivre leur lutte ensemble jusqu'à la victoire du parti pour lequel ils ont payé de leur vie. Restons fidèles, dignes et sereins N'écoutons pas les chants des sirènes de la division, conseillent-ils aux républicains.

Pour démontrer que le Rdr va se porter encore mieux après ces départs, ils mettront tout en oeuvre pour la victoire d'ADO à la présidentielle. Un meeting de soutien au candidat du Rdr est annoncé dans les jours à venir, selon Kouadio N'da.

Mme Coulibaly Madiara a marqué sa satisfaction avec cette initiative. Je vous assure de notre soutien Et je vous promets que de hauts responsables du parti seront à votre meeting. Aussi, j'appellerai le président pour lui transmettre les messages forts de ce matin, a-t-elle encouragé les responsables de ces mouvements. La secrétaire nationale du Rdr en charge du monde associatif est également heureuse que les dissidents soient partis. C'est notre farine qui est en train d'être tamisée. Ce qui n'est pas bon pour le repas du Rdr est en train de partir, a-t-elle imagé l'actualité dans la case de la rue Lepic.





Kossou Jean-Marc

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023