mardi 26 juin 2007 par Notre Voie

La mairie de Marcory a organisé le jeudi 21 juin dernier à l'espace Jean Delafosse du sous-quartier Marie Koré, un concert en l'honneur de ses administrés, à l'occasion de la Fête de la musique. Ainsi, Amédée Pierre, Johnny Lafleur et bien d'autres artistes se sont succédé sur le podium et ont permis au public qui a effectué nombreux le déplacement de s'égayer jusqu'au petit matin. Marcellin Akanda Assi, maire de la commune de Marcory, qui a assisté en personne à cette fête, n'a pas boudé son plaisir. Le maire a même esquissé quelques pas de danse qui ont suscité beaucoup d'acclamations dans le public. Les mots me manquent quand je vous vois aussi nombreux?, a-t-il dit. Il a été rejoint par plusieurs personnes qui se sont éclatées avec lui.
Le premier magistrat de la commune de Marcory a par ailleurs rappelé l'objectif de la Fête de la musique qui en était à sa 14e édition cette année. Il s'agit de promouvoir la musique, de permettre à ceux qui n'ont pas de producteur d'être en rapport aussi bien avec eux qu'avec les acheteurs de spectacles et de montrer son attachement à la culture. C'est aussi une occasion, a ajouté Marcellin Akanda, de communier avec ses populations.
Cette Fête de la musique qui a été soutenue par plusieurs opérateurs économiques de la zone de Marcory, a été un succès.




Renaud Djatchi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023