lundi 25 juin 2007 par L'intelligent d'Abidjan

La puanteur de l'argent issu des déchets toxiques du Probo Koala n'est pas prête de s'arrêter de sitôt tant les magouilles et autres basses man?uvres continuent se poursuivent.
L'Etat ivoirien qui s'est saigné pour s'acquitter des frais de dépollution, a demandé une expertise pour situer l'évolution des opérations de dépollution. Pourtant des mains obscures manigancent pour brouiller les pistes des experts commis à la tâche. L'objectif est toujours de couvrir les faux dépollueurs que sont Philippe Leblanc et Joël Séché de la société TREDI.
Suite à un arrangement à l'amiable entre l'Etat de Côte d'Ivoire et la Société TRAFIGURA, un protocole d'accord avait été signé afin de surseoir à toutes les poursuites contre ladite société moyennant le paiement de cent milliards de FCFA le dédommagement des victimes et surtout l'engagement de la poursuite des travaux de dépollution, suite à une évaluation pour une équipe indépendante.
Par cela TRAFIGURA et le pouvoir ivoirien ont décidé concomitamment d'évaluer les travaux de dépollution effectués par le groupe TREDI. Une décision qui a fait trembler ladite société et ses parrains locaux.
Dès lors, tout a été mis en ?uvre pour saboter le travail commis par une équipe d'experts aidés par le BNEDT et le CIAPOL, qui en fait se comportent comme les appendices de TREDI.
Mis au courant dès lors faux effectué par TREDI, des agents du BNEDT et le CIAPOL man?uvrent donc pour saboter l'expertise.
CK

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023