lundi 25 juin 2007 par Autre presse

Alors que l'OM et Liverpool n'arrivent pas à s'entendre, Djibril Cissé pourrait partir à l'Atletico dans le cadre d'un échange avec Fernando Torres. Selon Le Parisien, André-Pierre Gignac devrait s'engager pour 4 ans avec Toulouse. De son côté, le Barça fait le forcing pour Eric Abidal.

CISSE, DIRECTION L'ATLETICO ?

Selon des médias britanniques, Djibril Cissé pourrait évoluer en Liga la saison prochaine, sous le maillot de l'Atletico Madrid. Liverpool, club auquel appartient l'attaquant, souhaite en effet s'attacher les services du buteur espagnol Fernando Torres, également pisté par Arsenal. Mais la somme réclamée par le club espagnol, qui serait supérieure à 35 millions d'euros, est trop élevée pour le club anglais qui envisage donc d'inclure son attaquant français dans la transaction pour faire baisser le prix de Torres. Donc si l'OM veut un prêt, alors que les Reds souhaitent vendre le joueur, l'affaire n'est pas prête de se régler. Rafael Benitez s'est d'ailleurs montré très explicite : "La situation de Cissé est claire. Si un autre club le veut, il devra l'acheter. Nous ne voulons pas d'un nouveau prêt". A bon entendeur...

GIGNAC ATTENDU A TOULOUSE

Annoncé un peu partout, André-Pierre Gignac aurait finalement trouvé un club. Selon Le Parisien, l'attaquant, 9 buts en 37 matches de Ligue 1, jouera la saison prochaine à Toulouse. Un accord aurait été trouvé avec Lorient et Gignac devrait parapher un contrat de 4 ans en début de semaine prochaine, moyennant une indemnité de transfert de 4 millions d'euros. Il y a quelques jours, il affirmait pourtant prendre la direction de Lille : "Ma priorité, c'est Lille. Tout est quasiment calé avec Lille pour la saison prochaine (...) Le dirigeants de Toulouse sont intéressés. Je connais leur intérêt mais sans plus", déclarait-il samedi dans Foot Transferts. Elie Baup a semble-t-il trouvé les mots justes...

ARSENAL A L'ATTAQUE

A Arsenal, on prépare déjà l'après-Thierry Henry. Le club londonien devrait ainsi annoncer dans les prochains jours la signature de deux attaquants. Le premier, un joueur expérimenté afin d'épauler les jeunes Gunners. Le second, plus jeune et moins connu en Angleterre. La première piste mène tout doit à Nicolas Anelka, priorité des priorités. Selon News of the World, Arsène Wenger serait prêt à mettre 16 millions d'euros sur la table pour s'offrir l'attaquant de Bolton. S'il n'y parvenait pas, il se tournerait alors vers les deux jeunes talents de l'Ajax Amsterdam : Ryan Babel et surtout Klaas Jan Huntelaar. Autres noms évoqués en provenance de Newcastle : ceux de Mickael Owen et Obafemi Martins. Enfin, toujours selon la presse britannique, Wenger souhaiterait utiliser les 24M récupérés par la vente de Thierry Henry pour s'offrir Florent Malouda.

BARCELONE SURENCHERIT POUR ABIDAL

Barcelone n'a pas encore baissé les bras pour Eric Abidal. Pourtant, la semaine dernière, Jean-Michel Aulas s'était montré assez clair : "Nous avons très envie qu'il soit avec nous la saison prochaine. On a démontré dernièrement que l'on savait faire resigner nos joueurs : Coupet, Réveillère et Juninho ont prolongé leurs contrats. Nous avons la même ambition pour Eric. En général, lorsque l'on prend une position, on la garde, sauf si un élément imprévu vient perturber les choses. On peut estimer que le dossier 'Eric à l'étranger' est clos pour cette année". Mais, une première offre de 9 millions d'euros refusée par l'OL, le club catalan aurait revu sa copie à la hausse et proposerait 13 milions. Si Lyon en réclame 22M, un accord pourrait être trouvé entre ces deux sommes.

EN BREF...

Le buteur sénégalais Diomansy Kamara, qui évoluait la saison passée à West Bromwich Albion, devrait rejoindre Fulham pour 6M.

Le milieu portugais Sergio Conceiçao, qui évoluait au Standard Liège la saison passée, s'est engagé avec le club koweïtien d'Al-Qadissya.

Convoité notamment par des clubs anglais, Frédéric Kanouté a annoncé qu'il resterait au FC Séville la saison prochaine.

Selon des médias britanniques, Arsenal s'intéresserait au milieu international Espoirs italien de l'AS Rome, Alberto Aquilani.

L'ancienne gloire de l'équipe de Roumanie, Georghe Hagi, a été nommé entraîneur du Steaua Bucarest.

Christophe Revault, gardien de but de Rennes qui l'a laissé libre malgré encore une année de contrat, a signé un contrat de deux saisons avec Le Havre, son club formateur.

Eurosport

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023