lundi 25 juin 2007 par Le Nouveau Réveil

M. le Secrétaire Général du PDCI-RDA, représentant Son Excellence Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA,
M. le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, coordonnateur de l'Inspection du PDCI-RDA
M. le Directeur de cabinet du ministre de la Communication, co-président de la cérémonie,
M. le représentant du ministre de la Défense,
Mme le ministre Martine Coffi Studer, marraine de la manifestation,
Mmes et MM. les Vice-présidents du PDCI-RDA, les membres du Secrétariat Général, MM. les délégués départementaux, les élus et les présidents des Conseils généraux
M. le représentant du maire de Treichville
M. le DG du groupe "Le Nouveau Réveil"
MM. les chefs traditionnels
MM. les présidents des associations et organisations des structures de presse: OLPED, CNP, UNJCI, GEPCI, SYNAPPCI, CNDPCI,
Mmes et MM. les agents de "Le Nouveau Réveil"
Mmes et MM. les journalistes
Mesdames et Messieurs les invités.
Je voudrais, tout d'abord, exprimer toute ma joie de participer à la célébration du 6ème anniversaire du quotidien "Le Nouveau Réveil". Ma joie est encore plus grande pour l'honneur qui m'est fait en étant le co-président de cette importante cérémonie.
Mes premiers mots de remerciements vont à l'endroit de Son Excellence Henri KONAN BEDIE, le Président du PDCI-RDA, le plus grand et l'aîné des partis politiques ivoiriens qui est représenté ce matin par le Secrétaire Général, le Pr Alphonse DJEDJE MADY.
Merci, Monsieur le Président pour toute l'aide et tout le soutien que vous apportez à ce quotidien pour lui permettre d'assumer ses obligations d'informer et de bien informer toutes les populations ivoiriennes. Merci pour vos utiles conseils qui permettent à sa direction générale ainsi qu'à l'ensemble du personnel de travailler sereinement au quotidien. Vos enfants, par ma voix, vous expriment leur infinie reconnaissance. Monsieur le Secrétaire Général, votre présence parmi vos fils et filles, frères et s?urs, est la preuve de votre soutien constant et sans faille à cet organe de presse dont vous êtes fier. Merci d'être là et de représenter le Président du PDCI-RDA. Monsieur le Ministre de la Communication, cher Collègue, quels autres soutien et encouragement un organe de presse attend-il après ceux que vous apportez à "Le Nouveau Réveil" par votre présence effective à la célébration de son 6ème anniversaire ? Permettez que je vous dise merci pour cette marque de considération et d'attention. Vos jeunes confrères sont heureux de vous compter parmi nous en ce jour exceptionnel. Soyez-en vivement et sincèrement remercié. Quant à vous, madame le Ministre Martine COFFI STUDER, le personnel de "Le Nouveau Réveil" vous a choisie pour vos immenses qualités et les excellentes relations que vous avec lui. Vos actions à la tête du ministère délégué à la Communication, ont marqué et vont contribuer au développement de notre pays. Merci pour cela et merci pour votre apport au quotidien "Le Nouveau Réveil" et à toute la presse ivoirienne. A vous Monsieur le Directeur Général du Nouveau Réveil, Denis KAH ZION, et cher Frère, je suis fier de vous pour votre courage, pour le chemin parcouru, pour votre succès et le travail que vous abattez tous les jours avec vos collaboratrices et collaborateurs pour donner des informations vraies à votre lectorat qui ne cesse de grossir. Les Ivoiriennes et les Ivoiriens ne le savent sans doute pas que vous êtes un des rares DP à rendre disponible votre journal la veille sur le net pour tous les lecteurs, surtout ceux qui sont hors d'Abidjan !
"Le Nouveau Réveil", qui est un organe privé proche du PDCI-RDA, un parti dans lequel nous militons tous les deux, doit continuer de jouer son rôle, exaltant et difficile quelquefois, d'informer. Qu'on le veuille ou pas, qu'on aime le PDCI-RDA ou pas, c'est ce parti qui a construit la Côte d'Ivoire, qui a bâti ce beau pays dont tout 1e monde est fier et qui lui a donné tous ses atouts :
-les ressources humaines bien formées ;
-les infrastructures scolaires et universitaires ;
-les routes, les deux ports, les aéroports et toutes les autres infrastructures économiques;
-les politiques économiques hardies et prospectives ;
-les options économiques : l'agriculture vivrière, les produits d'exportation dont le café et le cacao et l'agro-industrie ;
-l'industrie, l'énergie, l'eau ... La place de choix de notre pays dans l'UEMOA (40% du poids économique), dans la CEDEAO (20% et 2ème après le Nigeria) et dans l'Union Africaine.
Oui, Chers frères et s?urs, il faut toujours pédagogiquement rappeler ces données qui sont actuelles et que nos enfants qui avaient au plus 10 ans en 1999 peuvent ignorer.
Continuez de dire aux Ivoiriens que quand on est fier de la Côte d'Ivoire, c'est qu'on est fier du PDCI-RDA du Président Félix Houphouet Boigny, du Président Henri BEDIE et du RHDP.
Je vous félicite pour vos actions permanentes qui tendent à rétablir toujours la vérité et permettre ainsi aux Ivoiriens d'avoir une appréciation juste des faits, des données historiques, politiques, sociales et économiques. En cette période où tout le monde recherche la Côte d'Ivoire d'hier, une Côte d'Ivoire fraternelle, travailleuse, une Côte d'Ivoire de paix et de concorde, une Côte d'Ivoire qui est enviée, je vous exhorte à accompagner par vos écrits, le processus en cours comme vous savez si bien le faire. Je ne saurai terminer mon propos sans vous adresser, à vous et à toutes vos collaboratrices et à tous vos collaborateurs, mes sincères félicitations et mes vifs remerciements pour les nombreux prix que "Le Nouveau Réveil" a obtenus, démontrant ainsi la qualité de ses animateurs. Je voudrais citer entre autres le Prix Spécial du Conseil National de la Presse et le Prix Norbert ZONGO remporté à Ouagadougou, au Burkina par André Sylver KONAN, un de vos émérites journalistes. Monsieur le Secrétaire Général du PDCI-RDA, représentant son Excellence Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA,
Messieurs et Mesdames les Ministres,
M. le DP du Groupe "Le Réveil"
Messieurs les Présidents des associations et organisations de presse,
Mesdames et Messieurs les journalistes, Chers invités,
En votre nom, je souhaite un joyeux anniversaire à "Le Nouveau Réveil". Que Dieu nous garde et protège "Le Nouveau Réveil" pour qu'ensemble, nous fêtions d'autres heureux anniversaires.
Je vous remercie !

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023