lundi 25 juin 2007 par Le Nouveau Réveil

En marge de sa participation à la réunion annuelle du Conseil d`administration du FMI, principal objet de son récent séjour à Washington (USA), le président du RDR a eu une importante rencontre d`échanges le samedi 23 juin, avec environ 300 militants de son parti venus de toutes les contrées des Etats-Unis. A cette occasion, Alassane Ouattara s`est, de nouveau, penché sur la question des dissidents au RDR et annoncé qu`il procèderait à de nouvelles nominations à l`intérieur de son parti dès son retour en Côte d`Ivoire. Il a déclaré en outre qu`il n`y aurait pas de candidature unique du RHDP à la prochaine élection présidentielle.

Comme il a eu déjà à le faire savoir ici à Abidjan, il y a quelques jours, le Président du RDR Alassane Ouattara a réaffirmé devant ses militants des Etats-Unis qu`il n`est ni ébranlé ni désorienté par le comportement de certains de ses collaborateurs qui ont décidé de quitter la "case verte". Pour lui, le RDR est une très grande famille politique, la plus représentative de la Côte d`Ivoire, un parti ouvert qui n`exclut personne mais qui met tout en ?uvre pour entretenir l`entente, la cohésion, la fraternité et l`unité entre ses membres. Pour retenir aussi tous ceux qui veulent partir. Dans ce sens, il a expliqué comment il s`est personnellement impliqué au cours des derniers évènements pour amener ceux qui désiraient partir à reconsidérer leur position. Mais hélas ! C`est pourquoi, le RDR a décidé au nom de la démocratie interne qu`il cultive de leur souhaiter bon vent et de leur dire "bye bye". Mais, le RDR est un parti qui doit fonctionner, qui doit aller de l`avant. Aussi, son président a-t-il annoncé à ses militants des USA qu`il procèderait dès son retour en Côte d`Ivoire à des nominations afin de combler le vide laissé par les démissions de Fofana Zémogo, Kouamé Oi Kouamé, Georges Coffi, Béchio, Oulaï Philomène et autres. "Vous avez un grand parti et vous devez en être fiers", a déclaré ADO à ses militants avant d`ajouter qu`il n`avait qu`une seule priorité à l`heure actuelle : "Ma seule priorité aujourd`hui, ce sont les élections. Si celles-ci sont propres et transparentes, le RDR a des chances réelles de les emporter. C`est pourquoi nous avons demandé le maintien du poste et des missions du Haut représentant des Nations Unies pour les élections". Alassane Ouattara a annoncé un congrès de son parti avant la fin de cette année 2007, "un congrès pour mettre le RDR en ordre de bataille pour remporter ces élections. J`espère être désigné candidat du parti à ce congrès" a souhaité le chairman des Républicains.

Les militants du RDR venus du Texas, de Chicago, de la Caroline du Nord, d`Atlanta, de New-York etc étaient conduits par le délégué général Inza Camara et son adjoint Kéhi Edouard. Ceux-ci ont tenu à réitérer leur soutien à leur mentor dans sa noble ambition de porter le RDR au pouvoir en mars 2008.
Au cours de son séjour, M. Ouattara a aussi eu un entretien en tête-à-tête avec le Directeur général du FMI, M. Rodrigo de Rato. Il a également été reçu à la Maison Blanche avant de rallier Paris, hier dimanche matin.

Akwaba Saint Clair
Source : Cellule communication Djéni Kobena à Washington D.C

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023