dimanche 24 juin 2007 par ONUCI

Abidjan - Le chef de mission par intérim de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Abou Moussa, a pris part vendredi à l'hommage posthume rendu à un officier sénégalais de la police onusienne, le lieutenant-colonel Adama Traoré, décédé le 13 juin dernier des suites d'un accident de la circulation sur l'autoroute du Nord.

Dans son oraison funèbre, M. Moussa a salué le dévouement de celui qui avait choisi depuis 30 ans, d'être au service de la police de son pays afin de contribuer au bien-être de ses concitoyens. C'est, a ajouté M Moussa << son expérience et le goût du travail bien fait qui l'ont poussé à mettre ses compétences au service des Nations Unies quand il avait rejoint l'ONUCI le 16 octobre 2006>>. Le chef de mission a, au nom du Secrétaire Général des Nations Unies, a rendu hommage au défunt et témoigné toute la douleur et la reconnaissance de la Communauté Internationale aux Forces de Police de l'ONUCI ainsi qu'à la famille du disparu et au Gouvernement du Sénégal.

La cérémonie de levée de corps, marquée par les honneurs militaires, s'est déroulée en présence de l'Ambassadeur du Sénégal en Côte d'Ivoire et de son Conseiller militaire.

Adama Traoré, dont le corps a été transporté vendredi après-midi dans son natal, était âgé de 56 ans. Il était marié et père de 4 enfants. Sa mort porte à le nombre de policiers de l'ONUCI décédés depuis le déploiement de l'ONUCI il y a plus de trois ans.

C'est le cinquième policier de l'ONUCI décédé depuis le déploiement de cette Mission en avril 2004.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023