samedi 23 juin 2007 par Notre Voie

La phase de poules de la 11ème ligue africaine des champions de football se dispute ce week- end. L`Asec mimos, pour cette première journée, est en déplacement à Tunis pour y affronter l`Espérance sportive cet après-midi à 17 heures. Mal en point depuis quelques semaines, les Mimos suscitent beaucoup d`inquiétudes. Les poulains de Patrick Liewig ont en effet présenté ces derniers temps un visage bien pâle. L`équipe reste sur trois sorties qui ne l`honorent guère en championnat national. A la surprise générale, l`Asec a été battue par la Société omnisports de l`armée sur la marque de 1 à 0. En match en retard de la 11ème journée, alors qu`on croyait qu`elle allait retrouver des couleurs dans la cité portuaire, elle a été tenue en échec par le Séwé sports de San Pedro (1-1).
Dimanche dernier, à l`occasion de la 13ème journée de la même épreuve, elle a carrément fait peine à voir. Face à une formation du Stella club d`Adjamé réduite à 8, les Mimos n`ont pu s`imposer. Ils ont enregistré un piteux nul (2-2). On se demande alors quelle Asec on verra cet après-midi. Une équipe transfigurée rendue performante par l`enjeu qui est de taille ou un groupe poussif face à une Espérance qui n`a d`autre ambition que de réussir son entame de phase de poules ?
Les Actionnaires attendent de leurs idoles qu`elles sonnent la révolte au stade El Menzah. Koné Kouamatien Emmanuel, le capitaine mimosas, et ses camarades qui ont conscience de l`importance de cette rencontre doivent en conséquence donner le meilleur d`eux- mêmes. A défaut de s`imposer au représentant tunisien, ils devront au moins ramener le point du nul.
L`autre match du groupe B oppose Al Ahly, le tenant du titre, à Al Hilal de Khartoum (Soudan). L`ogre égyptien part avec la faveur des pronostics car il possède une belle brochette de joueurs qui ne devraient pas trop forcer leur talent pour avoir le gain de la partie. Ce n`est pas l`avis de Ricardo Heron qui pense que son équipe qui compte 9 internationaux qui ont récemment qualifié le Soudan pour la CAN 2008 peut tenir la route dans le chaudron du Stadium international du Caire. Attendons de voir cette opposition qui ressemble à un combat entre David et Goliath. Dans la poule A, demain, Al Ittihad croise la Jeunesse sportive de Kabylie. On peut présumer que les Libyens ne vont pas s`offrir une promenade de santé face aux Algériens. La seconde rencontre du groupe opposait hier les Forces armées royales de Rabat à l`Etoile sportive du Sahel.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023