samedi 23 juin 2007 par Notre Voie

M. Guédé Béhinan Sébastien, directeur départemental de la campagne du candidat Laurent Gbagbo pour les élections 2008 à Daloa, est beaucoup sollicité par les militants FPI et les patriotes pour différents parrainages des manifestations et répond toujours à l'attente des populations. Il vient de parrainer la sortie officielle des femmes de Bangolo Rien que Gbagbo?, le 16 juin dernier à la place Zokougbeuli de Daloa. Il a offert la somme de 500000 francs CFA au mouvement pour lui permettre de mener à bien ses activités. Il a, en outre, demandé aux femmes de ce mouvement de s'engager résolument dans l'accord de Ouaga et de rester déterminées pour la victoire de Gbagbo et de tous les autres candidats du FPI dans le département de Daloa. Je crois en votre détermination à voter à cent pour cent pour le Président Gbagbo. Je vous exhorte, en outre, à vous faire établir des pièces d'identité et de résister au chantage de certains hommes politiques qui pratiquent la politique basée sur leur ethnie en rêvant au fauteuil présidentiel?, a-t-il instruit les communautés wê, dan, gueré et malinké venues très nombreuses à cette manifestation.
Avant son intervention, c'est Mme Bolou Henriette, présidente de Rien que Gbagbo? qui a révélé aux femmes que c'est à cause de Gbagbo que nos régions ont été décimées. Je demande à toutes les femmes du Grand Ouest de voter à cent pour cent pour le candidat Gbagbo . Nous devons le soutenir dans l'accord de Ouaga, car il est l'espoir de tous les Ivoiriens?. Elle a, ensuite, exprimé sa gratitude au Président du conseil général de Daloa, Pr Ba Zézé Vincent, pour lui avoir offert 250 chaises et 5 bâches pour sa manifestation et à M. Guédé Béhinan, son parrain.
Quant à Mlle Sylla Mariam, présidente du mouvement Filles et fils du Grand Nord pour Gbagbo?, elle a interpellé ses compatriotes à donner leurs voix à Gbagbo pour ne pas regretter après le résultat des élections présidentielles. Car, dira-telle, Ggbagbo sera élu à 65% au premier tour sans même battre campagne?.
La place Zokougbeuli s'est avérée très petite pour cette manifestation qui s'est déroulée dans une ambiance de véritable fête entretenue par des prestations artistiques et folkloriques.
Le président du parlement Le Palmier? de Daloa, M. Bouazo Digbeu Denis estime que M. Guédé Béhinan Sébastien et le professeur Ba Zézé sont en train de galvaniser les militants et les patriotes de Daloa pour la victoire du FPI, en général, et du candidat Laurent Gbagbo, en particulier, à Daloa.




Eustache Gooré Bi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023