samedi 23 juin 2007 par Fraternité Matin

L'Asec Mimosas, vainqueur de l'épreuve en 1998 et l'Espérance de Tunis sacrée en 1994 se retrouvent au stade El Menzah, en Tunisie. Le match de la première journée des demi-finales de la Ligue des champions sent la poudre. A l'évocation de ce duel, tout le monde se souvient comme hier du fameux Asec -Espérance de Tunis en Super Coupe d'Afrique, au stade Félix Houphouet-Boigny. Ce 7 février 1999, l'entraîneur, Jean-Marc Guillou, avec la complicité du président Roger Ouégnin, avait jeté, dans l'arène, des gamins sortis fraîchement de l'Académie Mimosifcom pour ridiculiser le rival tunisien (3-1).
Mais cette fois, les données ont changé et l'ASEC qui s'est envolé jeudi dernier pour Tunis ne respire pas la grande forme en ce moment. La bande à Liewig a été battue (0-1) par la SOA, (un promu) en Ligue 1. Elle a ensuite concédé deux nuls successifs contre le Séwé de San Pedro (1-1) et le Stella Club d'Adjamé (2-2) lors des deux dernières journées de la phase aller du championnat national. C'est donc une équipe en proie au doute qui se présentera face à l'EST. Mais Patrick Liewig et sa troupe rassurent avant le choc. Le championnat national et la Ligue des champions sont deux compétitions différentes. La motivation que l'on a quand on dispute un match de championnat n'est pas la même en Ligue des champions, a indiqué Liewig.
En effet, l'Asec a deux visages. Pendant les compétitions africaines, le club ressemble à un ogre affamé. Nous allons jouer notre football et si tout se passe bien, nous ferons un bon résultat à l'extérieur , a confié l'entraîneur de l'Asec, qui n'a négligé aucun aspect du jeu avant ce déplacement périlleux. Nous allons aborder le match dans le but de le gagner, prévient l'entraîneur de l'ASEC. Son équipe devra se montrer prudente. Car l'Espérance de Tunis est une équipe orgueilleuse qui peut faire la différence dès les premières minutes pour tuer le match.

Le programme
Groupe A
FAR (Maroc)-E Sahel (Tunisie)
Al Ittihad (Libye) - J.S. Kabylie (Algérie)
Groupe B
Al Ahly (Egypte)-Al Hilal (Soudan)



Paul Bagnini

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023