samedi 23 juin 2007 par Fraternité Matin

Après l'arrestation de Guédégbé Armand, jeudi, certains des leaders religieux accusés de pratiques fétichistes que nous avons joints hier ont poussé un ouf de soulagement. L'Abbé Norbert Abékan, le curé de la paroisse Notre Dame de la tendresse de la Riviera Golf, a rendu gloire à Dieu qui est toujours fidèle et remercié tous ceux qui ont permis cette arrestation. Car à présent, des confrontations pourront se faire et on pourra aussi, selon lui, retrouver tous ceux et toutes celles qui dans l'ombre tirent les ficelles, et qui ont poussé Béhanzin à poser cet acte. L'Abbé Norbert Abékan estime cependant que l'affaire est assez grave. Il est question de bébés qui ont été tués. Aussi, souhaite ?t-il que ceux qui ont à charge d'élucider cette affaire mènent une enquête assez poussée, et avec discernement, parce que ce genre de pratiques existent. Et il n'y a pas de fumée sans feu. Le pasteur Paul Ayo, président du Conseil national des églises protestantes et évangéliques de Côte d'Ivoire (CNEPECI), était tout joyeux. Il croyait que Aguédégbé Armand était hors du pays. Il a décidé de se rendre aujourd'hui à la police criminelle, pas pour porter plainte, mais demander au procureur de la République de permettre que Guédégbé l'accompagne dans son Eglise, en présence de la télévision, pour creuser à l'endroit indiqué. Des experts vont également analyser la peinture des murs de son Eglise pour voir si elle contient du sang humain, a-t-il fait savoir.
L'apôtre Babo Séraphin du Mouvement d'appui au réveil international et du salut (M.A.R.IN.S) se dit satisfait et souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Des leaders religieux et non des moindres ont été cités. Nous restons sur notre position qui est d'aller creuser pour que la vérité éclate. L'Eglise n'est pas un club d'amis , a-t-il dit. Quant au pasteur Adébayor de l'Eglise évangélique du Buisson ardent de Koumassi, il a indiqué que sa joie sera totale, lorsque l'ancien prêtre vaudou reconnaîtra qu'il a fait des erreurs, qu'il a été utilisé par le diable ; et aussi lorsque celui-ci fera la rencontre de Jésus-Christ dans son Eglise. Soumah Yadi, président de Intercesseurs pour la Côte d'Ivoire (IPCI), a lui indiqué que le fait que Béhanzin soit entre les mains de la police est un soulagement dans la mesure où sa sécurité était menacée. Il estime aussi que cette arrestation va le disculper. Parce que Guédégbé va pouvoir redire ce qu'il a déjà dit sur le CD. Ainsi personne ne dira que c'est lui qui a fait le montage.
M.-A. Djidjé
Coup d'?il
Concours. La deuxième édition du concours Maternité accueillante aura lieu lundi prochain à la mairie d'Attécoubé. La cérémonie est placée sous la présidence du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Allah Kouadio Rémi.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023