samedi 23 juin 2007 par Le Front

Le Stella club volleyball dispute, demain, à Bouaflé, la finale de la coupe nationale (dames) 2007, face à l'Asec volleyball. Avant ce rendez capital, le président du Stella club volleyball se prononce et donne les atouts de son équipe. Dans quel état d'esprit se trouvent vos ?'filles'', leur coach et vous-même, à quelques heures de cette finale ?
Nous sommes sereins. Nous nous sommes préparés sérieusement. Nous avons pu corriger nos erreurs et combler nos lacunes défensives. Le coach et les filles ont travaillé à améliorer leur jeu, dans tous les compartiments. Si les joueuses appliquent les consignes de l'entraîneur, nous remporterons la finale. Pensez-vous que les 2 semaines ont été suffisantes pour vous préparer ?
Deux semaines de préparation, c'est largement suffisant. En finale du championnat national, l'Asec ne nous avait pas marchés dessus. Nous avions fait jeu égal. D'ailleurs, c'est le Stella qui avait remporté le premier set. Seulement deux joueuses de l'équipe adverse, Mme Tall et Kraidi, très expérimentées, sont venues renforcer l'Asec à la finale. Pour cette fois, nous avons dit aux filles de jouer leur jeu, sans complexe, quel que soit l'adversaire. Du palais des sports, vous vous retrouvez à Bouaflé. Est-ce que ce changement de décor ne va pas vous désorienter ?
Non. Bien au contraire, les terrains à l'air libre nous sont plus favorables. Nous sommes plus habitués à jouer dehors qu'en salle. Sur les 9 matches, disputés cette saison, nous avons joué 8 à l'extérieur. C'est seulement la finale du championnat que nous avons disputé au palais des sports. Et dans cette salle-là, les filles n'avaient pas de repère. A Bouaflé, nous allons jouer crânement nos chances. Je suis persuadé que nous allons ramener le trophée au président central du Stella, Salif Bictogo. Quels sont les atouts de votre équipe ?
L'équipe va bénéficier du retour de deux joueuses. Précédemment malades, Euphrasie Ansouan et Prisca N'goran feront leur entrée lors de cette seconde finale. Très grandes et athlétiques, ces filles vont créer des problèmes aux attaquantes de l'Asec. La cohésion, la solidarité et la rigueur sont désormais de mise au sein de l'équipe. Nous avons également des individualités telles que le libero, Coulibaly Nafi, la passeuse Fatou, Attoungloré en défense, l'attaquante, Christine Silué, etc. Ne craignez-vous pas les supporters mimos de Bouaflé ?
Non. Le Stella a aussi des supporters à l'intérieur du pays. Bouaflé est d'ailleurs le fief des Magnans. Nos supporters viendront des localités environnantes pour nous soutenir. Nos filles ne craignent plus l'Asec. Elles sont également habituées à jouer sans supporters. Quelles sont les consignes que vous avez données pour cette finale ?
Il n'y a pas eu de consignes particulières. Nous leur avons demandé de rester concentrées et solidaires pendant tout le match, de ne pas baisser les bras, quel que soit le tournant du match, ne pas céder à la tension et à la pression. Même si elles sont menées, qu'elles gardent la tête froide, afin de revenir dans le match. Les motivations particulières ?
Oui, car la finale de la coupe nationale, ce n'est pas une rencontre ordinaire. Mais nous gardons cela secret. Toutefois, nous disons grand merci au président Salif Bictogo. Pour avoir dégagé les moyens nécessaires, afin que les filles soient dans de bonnes conditions. Satisfaits des résultats de l'équipe, il a permis aux filles d'être plus tôt, à Bouaflé, avant le jour de la finale. Ça aussi, c'est une motivation supplémentaire pour nos joueuses qui vont bien récupérer de la fatigue du voyage. Nos sponsors, l'eau minérale des sportifs, ?'La source'' et les jus de fruits ?'Primo'' nous soutiennent et nous accompagnent également dans cette finale.



Réalisé par Alexis Kouahio

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023