vendredi 22 juin 2007 par Notre Voie

La 3ème édition de Coco Bulles initiée par Tache d'encre (Association des dessinateurs de presse et de bandes dessinées) en partenariat avec Côte d'Ivoire Telecom a ouvert ses portes hier à la salle Christian Lattier du Palais de la Culture de Treichville. Lassane Zohoré, président de Coco Bulles et de Tache d'encre, a invité dans son intervention le public ainsi que les professionnels de la littérature dessinée à participer massivement à cet événement qui s'achevera le dimanche 24 juin prochain. Ils auront droit à des expositions, des dédicaces, des lectures de BD, des forums, un gala, des projections de films et des jeux.
Quant au représentant de Côte d'Ivoire Telecom, André Apeté, il a souligné que Coco Bulles est une initiative à encourager. D'autant plus que la BD dont il fait la promotion est un puissant moyen de communication. L'ouverture de cette fête du 9ème art a été aussi marquée par la conférence de Pr Dédy Séry sur le thème : Bande dessinée et dessin satirique trace des temps en quête d'équilibre?.
Le président de la République et le ministre de la Culture et de la Francophonie étaient représentés respectivement par Claude Djiké et Paul-Mami Kossonou.




Séripka Benson

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023