Identifie Toi     Inscris Toi

dimanche 8 mai 2016 par AIP

M'Bahiakro, Le sous-préfet de M'Bahiakro (Centre-est, région de l'Iffou), Assiénin Koffi Honoré, a remis mercredi par l'entremise d'une structure dénommée Aurore , des intrants de papaye solo et des produits phytosanitaires à neuf personnes et groupements de M'Bahiakro, en vue de la création de leurs plantations.

Cette cérémonie qui s'est déroulée dans la salle de réunion de la sous-préfecture, a été l'occasion pour le sous-préfet d'encourager les jeunes de la localité à se mettre ensemble pour souscrire à ce projet susceptible de générer en moyenne 15 millions de francs par producteur dans l'année.

Les neuf premiers souscripteurs ont reçu chacun pour un hectare de plantation, un lot de 2500 sachets, des intrants de papaye et une bouteille de produit phytosanitaire.

Il s'agit à travers cette initiative, de lutter contre la pauvreté, beaucoup grandissante dans cette partie du pays, après les glorieux moments où elle faisait partie de la boucle du cacao. Les premiers bénéficiaires ont avec les faveurs de la société promotrice aurore , déboursé 100 mille francs chacun sur les 300 mille francs nécessaires avant le démarrage du projet.

Bouh Richmond, premier responsable régional de Aurore , une société de distribution et de commercialisation des produits vivriers, rassuré les bénéficiaires quant à leur disponibilité à leur assurer l'encadrement nécessaire, et à écouler régulièrement leurs produits dès la maturité. Il les a invité les autres paysans à venir souscrire à projet.

(AIP)

djmzb/tm


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur