jeudi 21 juin 2007 par Fraternité Matin

Vingt-six correspondants de presse (presse écrite et audio visuelle) ont suivi les 15 et 16 juin derniers, un séminaire de formation organisé à leur intention par l'ONUCI. Ce séminaire dont le thème était la couverture médiatique du processus électoral s'est déroulé dans les locaux de l'Organisation onusienne avec l'appui de la fondation Internationale des systèmes électoraux (IFES). Quelques jours après la réunion de Yamoussoukro au cours de laquelle le Cadre permanent de concertation (CPC) a eu une adresse à l'endroit des médias. Cela dénote de l'intérêt qui est porté aux journalistes. C'est pour cela que M. Coulibaly Abdou Latif, le principal animateur de ce séminaire, s'est évertué à expliquer aux apprenants le rôle qui est le leur en période électorale. Le journaliste, a-t-il dit, doit être impartial et s'en tenir qu'aux faits. Parce qu'il est un éveilleur de conscience et un agent de développement.
Pour Mme Margherita Amodeo, directrice de l'information publique de l'ONUCI, ce séminaire s'inscrivait dans l'esprit du mandat de l'Organisation qui consiste à apporter sa contribution à l'effort de paix en Côte d'Ivoire. Indiquant que cela ne peut se faire sans les journalistes. C'est pourquoi, je me réjouis de votre présence et surtout de la qualité de vos échanges, durant ces deux jours de formation autour desquels les bases d'une bonne couverture du processus électoral ont été jetées, a-t-elle précisé.
C'est pour éteindre les foyers de tension, qu'en cette période cruciale, l'ONUCI a décidé d'appuyer les médias à travers différents séminaires en partenariat avec les structures nationales et internationales.

Adjé Jean-Alexis
correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023