jeudi 21 juin 2007 par L'intelligent d'Abidjan

1.A l'ouverture de l'audience, le Président avertit solennellement l'assistance des peines encourues en cas de fausses déclarations à l'état civil et de troubles d'audiences. Il invite les différents acteurs à prêter serment. 2.Les autorités traditionnelles, les observateurs nationaux et internationaux ainsi que tout sachant, peuvent assister aux Audiences foraines.
3.Recours. - Les observateurs peuvent exercer leur droit de contestation après l'affichage des résultats.
- Les requérants pourront quant à eux saisir les autorités judiciaires, soit pour des rectifications liées à la saisie de données, soit pour relever appel de la décision de justice. Tous les actes délivrés au cours des Audiences foraines sont gratuits.
Le ministre de l'Intérieur clarifie :
Le préfet est désormais l'unique autorité?
Le ministre de l'Intérieur s'est prononcé sur le redéploiement de l'administration après l'installation du préfet de Bouaké le lundi 18 juin 2007. C'était hier mercredi 20 juin 2007 sur Radio Côte d'Ivoire.
Après l'installation du préfet de Bouaké, les avis sont partagés sur le rôle des Comzones de Soro. A cet effet Morou Ouattara Comzone de Bouna a laissé entendre que les Comzones et les préfets allaient cogérer les problèmes à venir. Intervenant à la radio, hier le ministre de l'Intérieur a insisté sur le fait qu' " avec le redéploiement du corps préfectoral, c'est la Côte d'Ivoire qui est réunifiée, c'est la reconstitution des institutions républicaines qui est en marche ". Pour le ministre de l'Intérieur, les préfets, après leur installation seront désormais les seuls autorités auxquels doivent s'adresser les populations partout. " Je leur ai dit qu'ils doivent être présents physiquement et intellectuellement partout. Si la préfecture dans un département ou dans une région est délocalisée dans un hôtel, parce que les bâtiments sont en ruine, c'est ce lieu qui servira de bureau au préfet. Le préfet à travers le redéploiement est désormais l'unique autorité à laquelle les populations doivent s'adresser ", a-t-il précisé. Le ministre Désiré Tagro répond de façon subtile au comzone de Bouna, Morou Ouattara. Qui declarait dans notre parution du mercredi 20 juin 2007 qu'il n'y aura pas de problèmes de cohabitation entre les préfets et les éléments des Forces nouvelles. " Nous allons coopérer et si un problème survenait, nous allons le régler ensemble", avait dit le comzone de Bouna.

Huberson Digbeu

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023