Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 5 mai 2016 par AIP

Abengourou - Plusieurs structures sanitaires de la région de l'Indénié-Djuablin ont été dotées, mercredi, d'importants lots de matériels médicaux, biomédicaux et de bureautiques acquis par le conseil régional auprès de ses partenaires nationaux et internationaux dont la Fondation Les amis de Thérèse Haury.

Ces matériels, d'un coût estimé à 220 millions FCFA, se composent de lits d'hospitalisation, de matelas, de fauteuils dentaires, de fauteuils roulants, d'armoires, de rétroprojecteurs, d'ordinateurs portables, de consommables hospitaliers et de divers petits matériels sanitaires.

En posant cet acte de haute portée sociale , le président du conseil régional de l'Indénié-Djuablin, Ehouman Boko Hubert, a réaffirmé la volonté des dirigeants de l'institution dont il a la charge de tout mettre en ?uvre pour assurer l'opérationnalisation des structures sanitaires de la région afin d'offrir l'opportunité aux populations de se soigner.

La santé des populations tient à c?ur au conseil. Nous avons déjà doté huit centres de santé d'ambulances. Nous allons poursuivre et amplifier cette politique de sorte à permettre aux populations d'avoir accès aux soins de santé primaire , a-t-il assuré, exprimant sa gratitude aux généraux donateurs.

Le sous préfet central d'Abengourou, Kouassi Missa, a, au nom du préfet de région, salué les efforts des dirigeants du conseil régional pour équiper les centres de santé en matériels médicaux et biomédicaux. Il a, par ailleurs, invité les bénéficiaires à en faire bon usage.

rkk/akn/cmas


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur