mercredi 20 juin 2007 par Nord-Sud

Auteur de 11 buts en Ligue 1 française, Aruna Dindane compte rester chez les Sang et or la saison prochaine. L'attaquant des Eléphants revient sur l'exercice écoulé, qui s'est terminé difficilement pour les Nordistes.

Comment avez-vous vécu le fait de n'avoir pas pu disputer le match historique de Bouaké avec les Eléphants contre Madagascar?

C'est dommage pour moi. Je rate toujours les grands rendez-vous. Mais c'est la vie. Il y a d'autres grands rendez-vous, plus importants, qui m'attendent. Et je crois que ceux-là, je ne vais pas les rater.




Vous avez coincé sur la fin dans la course au titre de meilleur buteur du Championnat de France. Quelles explications pouvez-vous donner à cette situation ?

J'ai coincé, mais c'est à l'image de l'équipe. Moi, je ne connais pas de joueur, qui peut à lui seul faire une équipe. Il est vrai que nous n'avons pas été décisifs sur la fin. Le football est un jeu collectif. L'année prochaine, nous allons tenter de faire mieux.




Quelle est votre situation avec Lens, puisque le marché des transferts est ouvert ?

Ecoutez, il n'y a rien à signaler. Moi je reste à Lens.Il n'y a rien à dire sur ce sujet.




Akalé Kanga a signé à Lens. Il pourrait être imité par Bonaventure Kalou. Vos coéquipiers en sélection ivoirienne. Quels commentaires faites-vous sur cette actualité ?

C'est une très bonne nouvelle. Je crois qu'on pourra faire de très belles choses ensemble. Je suis très content de les accueillir. J'espère que Bonaventure Kalou va signer. Je crois qu'on va prendre du plaisir.




Quels objectifs allez-vous viser la saison prochaine ?

J'espère que Lens aura une équipe solide et compétitive afin de jouer les premiers rôles. Personnellement, j'espère mieux faire que la saison écoulée.




Entretien réalisé par Choilio Diomandé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023