mercredi 20 juin 2007 par Nord-Sud

Optimiste et serein. Le maire Rdr de Bouaflé, l'était hier face à la presse, dans les locaux de son bureau sis à la Riviera-Alabra. Pour Adié Dominique, le départ des dissidents ne peut en rien ébranler les occupants de la case Rdr. Mieux, il minimise les conséquences de cette saignée sur son parti. Ils reviendront après avoir pris l'argent de leurs commanditaires, est-il persuadé. C'est l'argent du peuple qu'ils (hommes du pouvoir) distribuent. Tous ceux (les dissidents du Rdr) qui les bouffent (acceptent) vont revenir, prophétise-t-il. A Zemogo Fofana, Béchio, Ali Kéita et Georges Coffi, le maire Adié Dominique demande de se ressaisir et de revenir rapidement à la maison, parce que le linge sale se lave en famille. () Ce sont des frères. Ils sont en train de commettre des erreurs politiques. Les miettes qu'on leur donnent vont finir un jour. Bien avant, il n'a pas du tout été tendre avec ses frères . Georges Coffi est occupé entièrement par la politique. En dehors de la politique, qu'est-ce qu'il fait ? Rien. Ce sont des gens qui se baladent de parti en parti. C'est parce qu'il estime qu'il y a à manger au Fpi qu'il est parti là-bas , déplore-t-il.

Quant à lui, ancien militant convaincu du Pdci, il n'a pas hésité à adhérer au Rdr pour être son candidat aux municipales de 2000. Si j'ai été élu, c'est parce que l'image que j'ai présentée aux populations était celle d'une personne (Alassane D. Ouattara) correcte, sérieuse et compétente, avoue-t-il. Entre lui et son leader, ce qui les lie dépasse les considérations pécuniaires. J'ai soutenu ADO pour son combat national afin de libérer la Côte d'Ivoire, pas pour son argent. Je ne suis pas un salarié du Rdr comme Georges Coffi qui vient d'ailleurs d'être nommé conseiller du Premier ministre Guillaume Soro. Aussi, je suis avec ADO pour le respect, la carrure qu'inspirent l'homme et l'image qu'il pourrait apporter à son pays et le mettre à l'orbite pour chercher à ratrapper les pays développés. Surtout qu'Ado est l'homme qu'il faut à la tête de la Côte d'Ivoire, argumente le maire de Bouaflé. Il restera donc sourd aux appels de pied quotidiens des dissidents. Car, il est au-dessus des besoins financiers qui les ont poussés à quitter la case Rdr. J'ai été milliardaire à 26 ans. Ce n'est avec des miettes qu'on va m'acheter. Aucun leader ici ne peut m'acheter. () Je n'attends rien (au plan financier) du Rdr. Je reste et demeure un militant convaincu engagé pour la victoire d'ADO à la présidentielle prochaine, précise-t-il.

Par ailleurs, Adié Dominique appelle de tous ses v?ux la tenue des élections parce que l'Etat de Côte d'Ivoire est en cessation de paiement de ses créances et le pays va mal au plan économique et les Ivoiriens souffrent. Il regrette que le Front populaire ivoirien (Fpi, parti au pouvoir) ?uvre pour retarder l'organisation des élections, parce que Gbagbo et ses hommes sont convaincus qu'ils vont les perdre. Mais, le maire de Bouaflé tient à leur dire que tôt ou tard, les élections se tiendront et le Rdr les gagnera.





Kossou Jean-Marc

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023