mercredi 20 juin 2007 par Notre Voie

Les femmes d'Eboué, dans la sous-préfecture de Maféré, veulent se prendre en charge et lutter efficacement contre la pauvreté dans leur milieu. Elles l'ont signifié le samedi 9 juin dernier au ministre Lazare Koffi Koffi au cours d'une rencontre.

Des femmes de Maféré, regroupées au sein de l'association Yéoulo Yewon? (Aimons-nous en langue agni), veulent se prendre en charge et prendre leur destin en main en développant l'entraide et en mettant ensemble leurs force et énergie pour initier des projets générateurs de revenus. Pour cela elles veulent compter sur l'appui et le soutien de la première dame Simone Ehivet Gbagbo dont elles sollicitent le parrainage. Elles l'ont expliqué le samedi 9 juin à la cantine scolaire de l'école primaire publique I de Maféré, à l'occasion d'une rencontre fraternelle. Ces femmes, estimées à environ trois cent, se répartissent dans les secteurs du commerce de produits agricoles, de la couture, de la restauration, de la culture de palmier à huile et d'hévéa et de la production de vivriers. Intervenant au nom de ses camarades, Mlle Eugénie Aka Affoué, vice présidente de l'association, a dit que ses camarades et elles voulaient profiter de l'expertise de l'ancien ministre de la jeunesse et de l'emploi pour leur permettre de bénéficier de prêts auprès des structures de financement.
En réponse aux préoccupations de ses hôtes, le ministre Koffi Koffi s'est dit disposé à les encadrer techniquement et de les accompagner vers les structure de financement. En attendant, les femmes de Yeoulo Yewon préparent activement leur cérémonie de sortie officielle.




G.T.G

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023