mercredi 20 juin 2007 par Notre Voie

L'ancien ministre Jean-Jacques Béchio et Ali Kéita sont officiellement sortis du Rassemblement des républicains (RDR). Ils ont fait leur annonce de divorce, avec le RDR, hier, à l'Hôtel du Golf, leur quartier général. Ils ont claqué la porte et annoncé qu'ils rejoignent le maire de Boundiali, l'ancien ministre Zémogo Fofana, qui a plié ses bagages pour partir du RDR la semaine dernière.
Comme on ne divorce jamais sans cause, Jean-Jacques Béchio a déclaré qu'ils n'en pouvaient plus de subir la dictature d'Alassane Dramane Ouattra, président du RDR.
Selon Béchio, Alassane Ouattara entretient la pensée unique au RDR, un parti pour lequel la démocratie est un tabou. Il n'y a pas de démocratie au RDR. Quand Alassane Ouattara a parlé, personne d'autre ne parle?, a dénoncé Béchio.
Pire, il ajoute que le président du RDR veut que les gens se couchent pour marcher sur eux. Nous partons du RDR, parce que nous ne sommes pas des serveurs de thé. Aussi parce que la direction actuelle du parti a dévié du combat de feu Georges Djéni Kobina?, a fait savoir Béchio qui estime que le parti a été réduit à un club de soutien à une personne, Alassane Ouattara.
Le conférencier a menacé de faire des révélations sur la vraie nature du RDR. Une formation politique dans laquelle, soutient-il, toute contradiction est perçue comme un affront au chef ou mise sur le compte de la corruption.
Ainsi ce qui se tramait et se préparait est porté au grand jour. Il reste maintenant à savoir la destination qu'ils prennent avec Zémogo, qui n'a pas encore dit s'il va créer un parti.












Benjamin Koré

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023