mercredi 20 juin 2007 par Fraternité Matin

Deux villages du département de Tiébissou ont été récemment mis sous tension à la grande joie des populations. Ce sont N'Goran-Koffikro et Kossou, situés à près de 70 km à l'est du chef-lieu.
Mercredi dernier, M. Kouamé Raymond, coordonnateur de ces travaux dans le centre, s'y est rendu pour s'enquérir de l'effectivité du raccordement. Et s'assurer aussi que le travail a été bien fait par les entreprises commises à la tâche. Les habitants qui, pour la première fois voyaient des lampadaires éclairer les ruelles de leurs villages respectifs, n'ont pas tari d'éloges à l'endroit de leur bienfaiteur. Nous n'en revenons toujours pas. Nous croyons rêver. Que notre si modeste village soit électrifié par la volonté du Président Gbagbo. Nous ne l'avions jamais espéré, eu égard aux différentes conditions qu'il fallait remplir autrefois avant de bénéficier d'un tel projet. Nous saurons lui traduire notre reconnaissance au moment opportun, a déclaré Kouamé Konan Roger, porte-parole de Nanan Kouadio Amoin Christine, chef du village de N'Goran-Koffikro. Même sentiment à Kossou, village situé à quelques kilomètres du premier.
A ses hôtes, M. Kouamé Raymond a délivré le même message. Il leur a d'abord expliqué le sens de la politique de développement du Président Laurent Gbagbo, avant de les inviter à s'abonner massivement à la CIE. Afin de capitaliser et l'électricité et les investissements. Le souci du Chef de l'Etat aujourd'hui est que tout citoyen d'où qu'il soit puisse bénéficier d'un mieux-être. Le courant qu'il vous offre ouvrira les portes du développement de votre village. Je vous exhorte à soutenir ses actions et ses initiatives en faveur de la paix. Condition préalable à l'exécution de tout programme de développement. Construisez assez de maisons. Appelez vos cadres et fils de la diaspora à venir construire et investir au village. Abonnez-vous massivement pour capitaliser ce courant qui vous a gracieusement été offert, a indiquéM. Kouamé Raymond aux villageois.

Koffi Kouamé
Correspondant Régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023