mardi 19 juin 2007 par Notre Voie

Je le dis sous le sceau du secrétaire général des force nouvelles. Nous sommes les acteurs de cette crise. Il ne faut pas avoir peur de dire les mots. Une centaine d'artistes ou plus se déplacent à Bouaké qui, dans le temps était considérée comme le rideau de fer, le rideau de feu. C'est à saluer. Et je pense qu'il faut le saluer. C'est bien, même si on était en sport et je dis merci à tous ces artistes d'avoir accepté de venir à Bouaké. Pour que chacun sache qu'en fait, il n'y a rien. Nous avons décidé délibérément ou librement de faire un dialogue direct qui consiste à travailler côte à côte pour le bonheur des ivoiriens. Commandant Wattao, chef d'état-major adjoint des FN : Qu'il y ait la vraie paix
La paix est lancée. Il faut que nous nous y mettions tous pour qu'il y ait la vraie paix. Il ne faut pas que certaines personnes restent en arrière. La paix nous appartient à tous. Sans la paix on ne peut rien. C'est parce qu'il y a la paix que les artistes sont ici aujourd'hui. C'est grâce à la paix que les éléphants sont venus jouer à Bouaké. Donc célébrons cette paix pour qu'il y n'ait plus de perte en vies humaines pour quoi que ce soit.
Fofié Kouakou martin
(Commandant de zone de Korhogo) :
Nous sommes rassemblés ce soir dans une partie de la Côte d'Ivoire. On ne voit écrit sur aucun front qu'un tel est nordiste, dioula, bété. Nous sommes tous les mêmes. Tout comme le football qui est un facteur de rassemblement, la musique et les arts aussi le sont. Jetez un regard derrière vous et vous verrez que vous avez vos frères qui sont sortis pour vous acclamer. C'est parce que vous êtes là pour mettre la gaîté dans les c?urs des ivoiriens. Commencez par Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et autres villes plus tard, je crois que vous faites ce qui est de votre devoir. Simplement, nous remercions Dieu pour l'opportunité qu'il nous offre. Que dieu puisse leur apporter la sagesse nécessaire et la santé pour que nous puissions avoir la paix tant recherchée.




Propos recueillis par André N'guessan envoyé spécial à Bouaké et à Korhogo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023