lundi 18 juin 2007 par Le Patriote

l 1- Kouassi Laurent
(ministère de l'évangile éternel) :
C'est vrai
C'est la parole de Béhanzin, contre la parole des autres. On ne peut pas dire que c'est vrai ou c'est faux. Car dans son intervention, il a été tellement précis. Aussi, le seigneur sait ce qu'il fait. Et moi, je peux dire que c'est vrai. Parce que en fin d'année 2006, le seigneur avait fait des révélations, pour dire que de grosses têtes allaient tomber. Qu'il allait nettoyer l'église, car il y a au sein des chrétiens des loups ravisseurs. Peut être, c'est le nettoyage annoncé ou le diable qui est en train de transformer la tête des chrétiens. Là, on ne sait pas. Mais, il a parlé de bébés qui ont été enterrés. Pour avoir la preuve on doit prendre Béhanzin et ceux qu'il a cité pour aller creuser les endroits, car un bébé enterré ça laisse toujours des traces.

l 2- Lou Inès
(Communauté chrétienne
évangélique en mission) :
Béhanzin est venu
tenter les chrétiens
Je pense que c'est un envoyé du diable qui est venu tenter les chrétiens. Parce qu'il y a des chrétiens qui vont aujourd'hui à l'église à cause de tel ou tel homme de Dieu. Alors qu'il faut aller à l'église pour soi-même, pas pour un homme de Dieu. Parce qu'en réalité, il y a des hommes de Dieu qui aiment tellement la puissance, que je peux dire souvent c'est vrai. Sinon pour moi ce qu'il dit n'est pas fondé. Par exemple, il a cité feu Kacou Séverin. Alors qu'on constate que tout ce que Kacou Séverin avait prédit avant sa mort est en train de se réaliser. Donc, je ne crois pas en ce que raconte Béhanzin. Je continue d'aller à l'église, car je sais ce que Dieu a fait pour moi. Ma foi demeure intacte.

l 3 - Gnohité Patrick
(Assemblée de Dieu)
C'est Dieu qui donne
le discernement
Sur toute la ligne on ne peut pas dire que c'est vrai ou c'est faux. Mais il faut savoir que c'est Dieu qui donne le discernement. Donc, il faut demander à Dieu si ces révélations touchent particulièrement l'église ou certains hommes de Dieu. C'est en fonction de cela qu'on peut porter un jugement. Moi, personnellement, ces révélations ne m'ont pas affecté. Parce que je n'ai pas ma confiance à un homme. Je viens à l'église, c'est ce que le pasteur dit qui est en conformité avec la bible que j'applique. Ce n'est pas le fait qu'il soit aller voir Béhanzin.

l 4 - Maurice Akré
(chrétien évangélique
Les chrétiens sont matures
Au plan spirituel, nous pouvons déclarer par l'esprit de Dieu que c'est un échec du programme que le diable a mis en place pour la Côte d'Ivoire. Au-delà de Béhanzin, il faut voir la main du diable. Ce témoignage est très mauvais parce que même étant serviteur de Dieu et ayant reçu une révélation, la sagesse nous permet de ne pas diffuser cela en public, à force de dire sur un CD, dans la presse, encore moins à la télé. Ça c'est une action diabolique de destruction de l'église de Côte d'Ivoire. Et nous bénissons le seigneur parce que ce plan a été dévoilé. L'ennemi n'ayant plus d'espoir, a voulu essayer cette autre pièce pour diviser les chrétiens. Mais Dieu merci, les chrétiens de Cote d'Ivoire sont matures. Ils savent en qui ils ont cru. Nous soutenons nos hommes de Dieu dans la persécution.

l 5 - Touvoli Hilaire
(ministère de la résurrection)
Chacun a un passé
Pour moi, ces révélations sont les pensées de Béhanzin, car il n'a pas de preuves. Donc, ce n'est pas fondé. Tout est dans le spirituel. Est-ce qu'on doit aller creuser les endroits qu'il a cité ? Si on creuse qu'on ne trouve rien, ou si on découvre quelque chose, qu'est-ce qu'on fait ? Voilà pourquoi, je pense que les chrétiens doivent rester dans les églises et analyser pourquoi Béhanzin a dit cela. Est-ce pour diviser l'église. Parce que la bible dit, si tu vois ton frère dans le mauvais chemin, va vers lui. Mais si Béhanzin a laissé cela, et est venu parler de cette manière, pour moi, c'est une déstabilisation de l'église. Dans la vie chacun à son passé. Moi je faisais du fétiche avant. Celui avec qui je faisais le fétiche, peut venir dire que je suis féticheur. Béhanzin a pris le passé des gens pour le mélanger avec leur présent.

l 6 - Hepé Mamie France
(église catholique Saint Luc)
Pourquoi pas
des musulmans
Quand j'ai regardé la cassette de Béhanzin, j'au eu mal au c?ur. Je me suis dit que ce monsieur est un plaisantin. C'est quand on n'a pas la foi qu'on quitte son église pour de tels propos. Ce n'est pas parce qu'il dit que Abékan a enterré 12 bébés que je vais quitter l'église catholique. Je ne suis pas Abékan. Il ne peut pas m'amener au salut, je suis Dieu. Et je cherche mon salut. Si je veux prier à l'église St Jean, j'irai prier. Je demande aux chrétiens de rester dans leurs églises. Je ne vois pas ce qui peut nous diviser dans ces propos. Pourquoi, il n'a pas cité les musulmans, c'est un diviseur. C'est Dieu qui va régler tout ça.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023