dimanche 17 juin 2007 par Autre presse

Le lancement officiel de la compétition des jeunes a eu lieu samedi dernier à l'INJS en présence du président de la FIF, Jacques Anouma et du DG de Côte d'Ivoire Télecom, Koné Bruno.

Le président Jacques Anouma a donné le coup d'envoi de la saison 2007 de la compétition des jeunes. Le premier responsable du football ivoirien a félicité les responsables des AFAFainsi que les organisateurs pour le travail colossal qu'ils abattent pour la formation des jeunes malgré le peu de moyen dont ils disposent. "Plus de 200 centres c'est bon, mais il faut y mettre de l'ordre" a indiqué le président de la FIF qui a par ailleurs promis aux AFAF que les phases finales de cette compétitions auront lieu au Stade Robert Champroux et au Parc des Sports.
Le président de la FIF n'a pas manqué de remercier le sponsor officiel de la compétition, Côte d'Ivoire Télecom pour son soutien à cette compétition depuis 2002. Le DG Koné Bruno a, pour sa part promis continuer d'apporter son soutien pour le bonheur de la jeunesse ivoirienne . Gbonké Tia Martin , le responsable de la compétition des jeunes s'est dit satisfait de l'engouement que suscite cette compétition, car malgré l'annulation des catégories juniors , ce sont près de 11000 jeunes qui durant six mois vont à c?ur joie taper dans le ballon dans tous le pays sur plus de 35 stades retenus pour plus de 3500 matches pour les premières phases .
En match d'ouverture, les cadets du Centre de Formation Académie Tempête d'Anoumabo ( CFATA) sont tombés face au Centre de Formation Koné Adama ( CFKA ) 5-1, et en seconde rencontre la Jeunesse Football Club de Marcory ( JFCM ) a eu raison de Olympio Centre Flamand ( OCF ) de Koumassi 2-0

Louis Dje-Bi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023