vendredi 15 juin 2007 par Fraternité Matin

Agé de 88 ans, l'ancien secrétaire général de l'Onu et ex-président autrichien, a été victime, hier, d'une crise cardiaque.
Kurt Waldheim, ancien secrétaire général de l'ONU pendant dix ans (1972-1981) et ancien Président de l'Autriche, est mort, hier, à l'âge de 88 ans. La mort, des suites d'un infarctus, de Kurt Waldheim a été annoncée par le porte-parole de sa famille, et confirmée par les autorités autrichiennes, révèle Le Monde.
Né le 21 décembre 1918, cette personnalité controversée, dont le mandat à l'ONU et son élection à la présidence autrichienne en 1986 avaient été ternis par des révélations sur son passé d'officier nazi, a été mise au banc de la communauté internationale.
Washington, selon Le Nouvel Observateur, a décidé de le placer sur la " liste noire " des personnes n'ayant pas le droit de se rendre aux Etats-Unis. Cette mesure n'a jamais été levée pour celui qui avait été reconnu par le Congrès juif mondial comme étant mêlé à des crimes de guerre dans les Balkans. Kurt Waldheim reconnaissait, dans une autobiographie, avoir dissimulé son passé nazi dans les Balkans. Ce qu'il qualifiait d'erreur. Toutefois, il niait les crimes qui lui étaient imputés. Fin avril dernier, Kurt Waldheim avait été hospitalisé à Vienne pour une infection, indique Le Nouvel Observateur.

Ernest Aka Simon

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023