vendredi 15 juin 2007 par Fraternité Matin

Ni montrer la route de son village, ni celle de son pays avec la main gauche. Telle est la devise de la Fondation M'Bolo. Les 2 et 9 juin derniers, elle a fait deux importants dons de matériel médical et de médicaments à Petit-Yapo et au Collège moderne d'Agboville. Le Président de l'Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly, parrain de la cérémonie, s'est fait représenter par le député William Atteby.
Grâce à M. M'Bolo Martin et Mme, née Faith Cole, la maternité de Petit-Yapo a bénéficié, pour l'équipement de l'infirmerie et la maternité, de lits d'hôpital, de matelas avec des draps, de déparasitants, de comprimés, du matériel de petite chirurgie, des chariots, avec au bout, la réparation de la pompe du village. C'était le cadeau de la fête des mères à ses mères de la région. Il dira, entre autres: La mère est si sacrée que sa célébration est à notre sens, la meilleure des fêtes. Mme Boni Madeleine, au nom des femmes du village, le président de la mutuelle de développement, M. Ochou Delphin, et le médecin-chef du CHR d'Agboville, Dr Ogni Ayé Théodore, en ont été heureux.
Ancien élève du collège moderne qui fêtait ses 50 ans, à qui il avait offert un bâtiment de six classes et trois bureaux climatisés, l'an dernier, la fondation a cette fois-ci équipé l'infirmerie. Les dons composés de lits d'hospitalisation, de matelas, d'1 tensiomètre, de cartons de médicaments, de matériel de petite chirurgie, etc. ont été réceptionnés par la principale du collège, Mme Anima Marie Gogoné.

M. K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023