vendredi 15 juin 2007 par Fraternité Matin

Nanan Koffi Amoakon Guillaume est le nouveau chef du canton de Zaranou. Il a été intronisé récemment par Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, roi de l'Indénié, en présence de M. Akpoué Denis, sous-préfet de ladite circonscription, et de Nanan Ehoué Aka, chef du canton Feyassé et doyen des chefs de canton. Le nouvel auxiliaire de l'administration centrale succède à Nanan Adou Boa Jean-Baptiste, décédé accidentellement le 13 août 2002.
Le président de la M.U.DE.ZA (Mutuelle pour le développement de Zaranou), Yao Kanga, a rendu un vibrant hommage à Nanan Boa Kouassi III, pour sa clairvoyance dans le choix de Nanan Mian Aney Kouassi, l'intérimaire, qui s'est montré à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée durant cinq années. Au cours desquelles les 8. 407 âmes et la chefferie traditionnelle dudit canton ont vécu en bonne intelligence. Le sous-préfet M. Akpoué Denis, qui a promis de lui remettre son arrêté de nomination dans les prochains jours, a souhaité qu'avec l'intronisation du nouveau chef, le canton de Zaranou prenne un nouveau départ pour son développement. Avant d'indiquer que le nouveau chef reste le seul interlocuteur de l'administration dans ledit canton.
Nanan Boa Kouassi III par la voix de Adjei, son porte- canne, lui a signifié qu'il est désormais doté de tous les pouvoirs émanant des ancêtres du peuple N'Denian et du Manzanklou. Il lui a conseillé d'être juste et impartial. Son intronisation achevée, Nanan Amoakon Guillaume et son épouse ont fait le tour du village au son du tam-tam parleur le Kiniankpli. Devant tous les chefs de canton et de village ainsi que les nombreux invités, il a pris l'engagement de se mettre à la disposition de son peuple.
Nanan Koffi Guillaume était clerc d'avocat, il a 42 ans et est père de cinq enfants.

Souri Koné
Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023