jeudi 14 juin 2007 par Fraternité Matin

Valoriser les métiers de la communication et du marketing. Tel est l'objectif du forum des As de la communication et du marketing, dénommé Ascom 2007, qui se tiendra le 19 juin prochain de 9 h à 13 h à l'amphithéâtre de l'immeuble CCRAE-UEMOA, au Plateau. Il a pour thème, pôle de la communication et du marketing dans la reconstruction économique de la Côte d'Ivoire post-crise.
Ludwine Ursula Lohoré, la directrice générale de Colombe marketing et communication (CMC), la promotrice du projet, le présente comme une tribune de réflexion stratégique des professionnels, enseignants et étudiants sur l'importance de ce secteur d'activités dans l'économie. La première édition de ce forum sera marquée par la publication d'un magazine contenant les portraits de 50 jeunes Ivoiriens qui ont fait leurs preuves dans le métier. Ils ont été sélectionnés par rapport à leurs états de services, a fait savoir Ludwine Ursula Lohoré.
Évelyne Aka
Tendance
Manioc. 54 % de la production mondiale de manioc estimée à 210 millions de tonnes proviennent de l'Afrique. Mais, le faible taux de mécanisation de cette culture et sa transformation artisanale ajoutés à la mauvaise organisation du marché régional font que les produits dérivés du manioc africain ne sont pas compétitifs. Pour réfléchir à la question, les chercheurs venus de 16 pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre, de la France, de la Suisse, de l'Italie et des Etats-Unis ont participé à l'atelier sur les Potentialités à la transformation du manioc en Afrique de l'Ouest. C'était du 4 au 7 juin dernier, à l'Association ivoirienne des sciences agronomiques (AISA), à Yopougon.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023