jeudi 14 juin 2007 par Le Nouveau Réveil

Un grave accident de la circulation s'est produit hier aux environs de 14 heures au carrefour de l'hôtel Bien-Etre, au quartier Millionnaire. Un camion de vidange immatriculé 2422 BH 07 a violemment percuté un véhicule 4x4 Mitsubishi Pajero immatriculé 1181 CH 01. Ce véhicule faisait partie d'un convoi de deux véhicules transportant des rois et chefs traditionnels qui avaient assisté la veille à la première réunion du Cadre permanent de concertation. Nanan Appia Simplice présenté au cours de la réunion comme Roi du Zanzan, a trouvé la mort au cours de l'accident. Nanan Appia Simplice, son collègue de Bayota qui était à bord du véhicule ainsi que les autres chefs et Rois qui étaient transportés dans le véhicule du directeur départemental de campagne de Gbagbo à Yamoussoukro, Koko Jérôme, se rendaient à la Maison des Hôtes où ils avaient rendez-vous avec le Chef de l'Etat. C'est donc en cours de chemin que le camion citerne de vidange qui roulait à vive allure et qui n'avait pas daigné ralentir au carrefour, a percuté l'une des 4 x4 qui a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser.
Malheureusement, le pire s'est produit. C'est le corps sans vie de Nanan Appia qui sortira de l'épave et il sera transporté à la morgue par une bâchée d'une société de téléphonie mobile de la place, avant l'arrivée des pompiers. A en croire les témoignages des riverains, Alla Attoumany Armel et Ouattara Guy Armel, plusieurs élèves qui passaient à ce carrefour au moment du choc ont été blessés par les éclats des vitres. Le chauffeur de la 4X4 des chefs, Diomandé Karim a été sérieusement touché à l'épaule et est hospitalisé au CHR. Devant la gravité de l'acte qu'il a posé, le conducteur du camion de vidange a pris la fuite. Au CHR de Yamoussoukro, la consternation était grande dans les rangs de la chefferie traditionnelle. La tristesse se lisait sur tous les visages.
Aux dernières nouvelles, le chef de l'Etat a dépêché un émissaire en la personne du capitaine Goua à la morgue pour constater les faits. Dommage que la réunion du CPC à laquelle les garants de notre tradition ont pris une part active (ils ont même offert des présents au Président Blaise Compaoré) connaisse un lendemain sombre avec ce drame.
C. Lath

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023