mardi 12 juin 2007 par Notre Voie

Nous sommes venus ici accompagner le ministre Komoé Augustin que vous fêtez. Mais, au-delà de cette fête, nous sommes venus vous recommander d'engager la bataille pour la paix, parce que les Forces Nouvelles sont engagées résolument sur le chemin de la paix?.

Ces propos pleins d'espoir pour le retour de la paix ont été tenus, le vendredi 8 juin 2007, à Koun-Fao.

C'était à l'occasion de la fête organisée par les Agni-Bonan en l'honneur de leur fils, Augustin Kouadio Komoé, nommé le ministre de la Culture et de la Francophonie.

A cette tribune, Konaté Sidiki a fait savoir à la population du département de Koun-Fao que le gouvernement que dirige Guillaume Soro veut aller à l'essentiel. C'est-à-dire sortir définitivement la Côte d'Ivoire de la crise. Pour lui, le pays est engagé irréversiblement sur le chemin de la paix et les Forces Nouvelles sont engagées résolument sur le chemin de la paix que l'accord de Ouagadougou a tracé. C'est pourquoi il a demandé aux religieux, aux chefs coutumiers et à tous d'aller partout vulgariser le processus de paix et de la réconciliation. Car la paix est définitivement engagée en Côte d'Ivoire. Pour cela, le porte-parole des Forces Nouvelles, Konaté Sidiki, a demandé à tous ceux qui ont été déplacés de s'apprêter à rejoindre les lieux où ils ont toujours vécu. A ceux qui sont encore sceptiques, le ministre Konaté leur a fait comprendre que ce scepticisme ne fera pas reculer les Ivoiriens. Nous avançons vers la paix. Que ceux qui ont des problèmes avec la paix soient sûrs d'une chose. C'est qu'ils ne nous empêcheront pas d'aller vers cette paix?, a-t-il fait remarquer.

J.G.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023