lundi 11 juin 2007 par Le Patriote

Rendre compte des retombées de la lutte et encourager les agents de Santé, dont les noms figurent sur la liste d'affectation à aller partout. C'est le message que Amichia Magloire, Secrétaire général du Syndicat National des Cadres Supérieurs de la Santé de Côte d'Ivoire (SYNACASS-CI) tenait à porter à ses camarades, le vendredi dernier, à l'Institut National de la Santé Publique (INSP) à Adjamé. Sur 1300 Cadres supérieurs de la Santé à recruter, 756 sont à ce jour affectés. A ceux- ci, nous demandons d'aller prendre fonction. Allez partout où le travail vous appelle. Les populations nous attendent. Pour ceux qui ne sont pas encore affectés, gardez votre sérénité, tout le monde sera affecté comme l'a promis le chef de l'Etat , a rassuré Amichia. C'est à l'occasion de la crise des déchets toxiques, d'août 2005 que le ministère de la Santé s'est résolu à recruter plus de mille cadres supérieurs de la Santé. Et le Synacass- ci, dans ses négociations, avec les autorités a obtenu le recrutement de tous, soit 1300 médecins, chirurgiens, dentistes
Jean- Antoine Doudou

Economique
Poste de Côte d'Ivoire : Après le départ de Zéhi
Les perspectives sont bonnes
Depuis le départ de Zéhi, suite à l'ordonnance de M. Tia Koné, les choses commencent à renter dans l'ordre à la Poste de Côte d'Ivoire.

Le SYNAPOSTEL qui a 960 agents sur 1030 que compte la Poste de Côte d'Ivoire, a décidé de mettre un terme à son mouvement de protestation. Cela se matérialise sur le terrain, par la réouverture des bureaux de Poste de Côte d'Ivoire, fermés pour protester contre la rébellion de M. Zéhi, ex DG qui avait décidé de se maintenir à son poste, malgré la décision de justice qui suspendait depuis février sa réinstallation. Mais aujourd'hui, tout va pour le mieux puisque les agents des postes qui ont repris du service sont en train de mettre les bouchées doubles permettant à la Poste de Côte d'Ivoire de rebondir. En plus, des bureaux qui sont désormais ouverts avec en leur sein des professionnels du métier, des banques sont déjà prêts à accompagner l'actuelle direction générale. Ces établissements financiers estiment que le Conseil d'Administration et la présente direction générale jouissent d'une légalité et que le verdict du juin prochain de la chambre judiciaire, sur le fond de l'affaire, ne serait qu'une formalité. D'où les partenariats que veulent nouer les banques avec la Poste de Côte d'Ivoire. Ainsi, pour les banques, il y a plus d'intérêt à travailler avec les équipes actuelles qu'avec l'équipe Zéhi qui a démontré son incapacité, son incompétence dans la gestion des affaires de la Poste de Côte d'Ivoire. Le sabotage des activités du Tri postal de Vridi, sous l'ère Zéhi, en est la preuve. Tous les observateurs de la vie économiques, tous les clients de la Poste de Côte d'Ivoire, sont unanimes que la reprise est effective. Et qu'en aucun cas, une autre décision tendant à donner raison à Zéhi, par de basses man?uvres, ne saurait prospérer. Pis, cela troublerait la quiétude des agents qui ont repris goût au travail depuis le départ de Zéhi. Le SYNAPOSTEL qui a déjà démontré sa force de frappe en paralysant durant quatre mois la Poste de Côte d'Ivoire, pourrait remettre le couvert au cas où une décision serait prise en faveur de Zéhi.

Jean Eric ADINGRA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023