Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 14 avril 2016 par APA

Brazzaville (Congo) - Le Congo-Brazzaville va abriter l'Afro-Basket 2017 prévu du 17 au 31 août, indique un communiqué du ministère des sports parvenu jeudi à APA à Brazzaville.


Dans ce communiqué, le ministre congolais des Sports, Léon Alfred Opimbat, rend hommage à la FIBA-Afrique qui avait décidé, après examen de plusieurs candidatures, d'attribuer, lors de sa réunion tenue les 24 et 25 mars au Caire, en Egypte, l'organisation de l'Afro-Basket au Congo en 2017.

Le peuple et le gouvernement congolais sont tenus de donner une réponse à la hauteur du rendez-vous de la jeunesse sportive du continent , a encore dit le ministre congolais des Sports.

Dans le même communiqué, M. Opimbat informé l'opinion publique qu' une lettre d'accord correspondant à un contrat d'engament liant la fédération congolaise de basketball à la FIBA-Afrique a été soumise à l'acceptation du gouvernement de la République en vue de la réussite de cet évènement.

C'est une lourde responsabilité que le Congo doit assumer a conclu le ministre congolais des Sports qui invite par ailleurs la Fécobat (Fédération congolaise de basketball) minée par des dissensions, à s'unir pour la réussite de cet évènement.

LCM/od


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur