dimanche 10 juin 2007 par AP

PARIS - Le porte-parole du Parti socialiste Julien Dray s'est inscrit dimanche soir dans le discours de Ségolène Royal en rappelant: "il faut sécher vos larmes, le combat continue". "La politique est un long combat, cela ne s'arrête pas à une élection", a-t-il expliqué sur France-2.

"Une élection se joue sur les deux tours. On a lancé une vague bleue qui a été claironnée à longueur de sondages", a-t-il précisé en reconnaissant que "l'UMP va être forte". "Pour la gauche, il y a les bases d'une résistance et il faut que l'on continue à se mobiliser".

Julien Dray a estimé qu'il faut surmonter les divisions. "C'est une leçon que nous devons tirer collectivement. C'est valable visiblement pour la droite: ils ont mieux tiré les leçons que nous dans la campagne présidentielle et ils en tirent tous les bénéfices dans cette campagne des élections législatives".

"C'est une leçon que nous devons tirer, c'est ce que nous avons entendu les uns et les autres. Il faut cesser les divisions, cesser les querelles. Il faut se mettre à travailler sérieusement", a précisé le porte-parole du PS. "Et il faudra certainement créer les conditions d'un débat démocratique en confrontant les projets de société, les politiques et en essayant effectivement à chaque fois d'être positif", a conclu Julien Dray. AP

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023